Re: [EGD-discu] Proposition/suggestions [chiffres en accès direct]

Le 23/06/2017 à 08:03, Marcel a écrit :

les chiffres en accès direct.

Cette demande n’a à mon avis aucune chance d’aboutir pour l’azerty, tant qu’il y a aura sur cette ligne les caractères accentués. Ce serait défavoriser tous ceux qui écrivent en français. Il faudrait pour cela que l’azerty se révolutionne en plaçant les caractères accentués sur des touches dédiées hors de la première ligne, à l’instar de la version que Laurent avait proposée.
Et même ainsi, il n’est pas certain que ça serait accepté.

Le bépo pourrait plus facilement suivre ce chemin, puisque nous n’avons pas mis de caractère accentué sur la première ligne.

Mais, ça défavoriserait les programmeurs au profit des gens qui font du tableur. Ce qui semble peu utile, vu que ces derniers peuvent de toute façon utiliser le pavé numérique (ou acheter un pavé numérique s’il utilise du matériel inadéquat…).

Même pour le français, je ne vois guère d’intérêt aux chiffres en accès direct. Les parenthèses, le trait d’union et les guillemets sont très utiles.

Olivier