Re: [EGD-discu] Proposition/suggestions

Je suis opposé à l'idée de mettre les chiffres en direct.
Non pas parce que je préfère les symboles (quoique le tiret à sa place en accès direct) mais surtout parce que je n'aime pas cette ligne du haut pour taper des chiffres (alterner des 2 mains pour taper un chiffre c'est pas terrible), ce n'est qu'un pis aller. Autant pour les symboles cet accès est suffisant, autant pour les chiffres je préférerai les placer en Alt-Gr main droite (le pouce appui sur la modificatrice et les doigts tapent les chiffres). Pour ma part, j'ai mis les chiffres sur 2 lignes car je trouve que cela limite les déplacements des doigts mais les placer comme sur le pavé numérique (le 0 sous l'index) permettrait de garder une disposition connue.

Bon, il est vrai que ça fait fi de tous les caractères et autres touches mortes présentes dans cette zone là avec Alt-Gr, mais ils pourraient être recasé dans la ligne du haut, en lieu et place des chiffres.

Le 23 juin 2017 à 08:03, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 23/06/17 00:30, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Si tu prends pour argent comptant les déclaration d’un type qui va
> gouverner par ordonnance, entériner les dispositions liberticides de
> l’état d’urgence, continuer sur la lancée de la loi travail pour
> laquelle nous étions massivement dans la rue, tu vas être bien déçu.
>
> Voilà je voulais pas parler politique mais vraiment, cesse de citer les
> déclarations vides (parler de vent serait déjà trop flatteur) de
> dirigeants politiques qui n’ont aucun rapport sinon très lointain avec
> l’AFNOR ou les acteurs directement engagés, tu perds ton temps.

OK merci. Toutefois, le clavier d’ordinateur étant un outil de productivité
et de qualité du travail, et un facteur d’image à l’international, tous les
dirigeants économiques et politiques sont bien avisés de prendre son
développement au sérieux, faute de quoi ils se tireraient des balles dans
les pieds.

> Puisque j’interviens j’en profite pour te remercier de ton travail pour
> la compilation des commentaires de la consultation publique.

De rien. En fait je copie juste le tout puis applique une macro pour arranger
un peu les en-têtes des commentaires. La dernière version est toujours en
ligne à http://dispoclavier.com/c.txt (en ce moment, ce sont tous les
commentaires des autres participants, sans ceux que j’ai postés moi-même).

Donc en dépouillant ces commentaires (malheureusement je suis très
à la traîne sur ce point aussi), on voit que pour correspondre aux attentes
de l’ensemble du public intéressé, le bépo doit mettre les chiffres en accès
direct. Joint à ce que l’on sait des attentes des informaticiens, et des
contraintes sur claviers ANSI, cela peut conduire à réaménager une partie
des positions hors alphabet de base. Que penses-tu de l’exemple qui
est en ligne (http://dispoclavier.com/kbfrbepo/index.html#4) ?

Marcel