Envoyé: mercredi 31 mai 2017 à 15:31
De: "Olivier R." <ml@xxxxxxxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Nouvelles

Je suis globalement d’accord avec vous, mais il y a quand même un gros
bémol à vos affirmations… Les améliorations ne peuvent être que
mineures, certes, mais parce qu’il a été décidé de ne pas toucher à la
carte de base. Implicitement, ça limite beaucoup les marges
d’amélioration possibles.

Si l’on avait décidé de ne pas figer la carte de base, les possibilités
d’amélioration auraient été bien plus grandes. Je pense notamment au W
et à d’autres permutations sur lesquels beaucoup n’auraient pas craché.
Difficile de savoir comment de tels débats auraient abouti, les
spéculations sont vaines. Mais ce n’est pas parce que nous avons fait un
choix conservateur qu’il était impossible de faire bien mieux.

Et même sur les ajustements mineurs qui nous ont occupés, je crois qu’il
y a aussi des marges d’amélioration non négligeables, mais qu’après des
mois de débats, tout le monde est un peu lassé. On a fait certains choix
un peu en hâte, je pense, histoire de boucler l’affaire dans un délai
raisonnable.
[…]