Re: [EGD-discu] Pilote test BÉPO 1.1 Windows

Le 26/05/17 20:55, Olivier R. a écrit :

> Le 26/05/2017 à 20:34, Marcel a écrit :
[…]

> Euh… sérieusement? Je ne vois personne pour s’embêter avec ça.

Parce que les dispositions avec des touches mortes en série peuvent être très performantes.
Comme j’en avais parlé sur la ML d’Unicode, tout le monde est au courant de ce qui se passe.
Des milliers de caractères, tout Latin (j’en suis là mais il reste quelques bugs), ça peut faire
peur à Adobe, qui ont leur propre dispo avec 3.5 kcaras (mille caractères). Ils ont aussi fait
du lobbying contre les lettres en exposant. C’est à cause d’Adobe que le ^q n’est pas dans
Unicode (on en a parlé).

> Je constate par ailleurs que ça fonctionne normalement avec l’ancien
> pilote bépo… Le problème vient peut-être de KbdEdit?

Pas du tout à mon avis. L’ancien bépo n’avait pas d’enchaînements de
touches mortes, c’est toute la différence. Probablement Firefox scanne
la DLL pour les drapeaux de touche morte, s’il y en a qui sont à 1, et
s’il en trouve, il lâche ses bugs.

J’avais bien dit « quelqu’un avec des sous ». Comme Mozilla est
constamment à court d’argent (ne veulent-ils pas tuer Thunderbird
pour faire des économies ?), ils doivent être prêts à tout faire pour
de l’argent, ou peut-être subissent-ils des pressions de la part d’Adobe.
Comme quoi, l’ennemi des utilisateurs, c’est pas Microsoft, c’est Adobe !
Voyez aussi leur AdobeReader, qui ne permet pas de récupérer les signets
ni d’aller à un signet en local. Pour cela, il faut utiliser Firefox. Et Adobe
Flash, j’ai eu un mal fou pour l’obtenir, avec plein de chicanes et ça ne
marchait pas, j’ai abandonné. Tant pis pour Flash. C’est obsolète aussi.

> Faudrait d’abord que les autres windowsiens confirment que je ne suis
> pas le seul touché par ce bug…

…si *nous* ne sommes pas les seuls : Flavien lui aussi l’a rapporté.

> Pour info, j’utilise Windows 7.

Presque pareil pour moi, Windows 7 Starter. Mais je ne pense pas que
sous Windows 10 ce sera différent. C’est Firefox. Si mes suspicions sont
vraies, on n’en aura jamais confirmation, Mozilla et Adobe ne diront pas
la vérité, sauf peut-être plus tard dans l’histoire…

Si j’avais gardé de secret, on aurait eu un an ou deux de répit, jusqu’au
lancement des #clavierfrançais par l’Afnor et Ergodis. Mais comme
l’Afnor vise assez bas, Adobe nous aurait peut-être laissés tranquilles.
Me voilà coupable ! Ce que je peux encore faire c’est de lancer une
aloerte sur la ML publique d’Unicode. S’ils prennent peur pour leur
image. ils arrêteront peut-être, mais sur cette liste-là on se fait
rabrouer quand on s’en prend aux membres d’Unicode. Mais peut-être
parce que je me trompais de cible, car la dernière fois que je m’en suis
pris aux éditeurs de logiciels, Microsoft a eu la part belle et c’est Adobe
qui était indirectement visé. Et personne n’a protesté !!!

FWIW.

Marcel