Re: [EGD-discu] Pilote test BÉPO 1.1 Windows

Le 26/05/17 17:21, Olivier R. a écrit :

> Si je tape AltGr+é, j’obtiens: ⱡ´

C’est semblable à ce qui se passait chez moi. D’abord un caractère qui n’a rien à voir :
U+2C61 MINUSCULE LATINE L DOUBLE RAIE
Ensuite le caractère de la touche, ici l’accent aigu indépendant U+00B4.

> Puis si j’appuie sur un caractère avec lequel l’accent aigu peut sortir
> un précomposé, j’obtiens le caractère précomposé.
> Par exemple, avec a, j’obtiens: ⱡ´á

Donc la touche morte continue de fonctionner, sauf qu’on a du déchet avant la saisis correcte.
Je crois que c’est la première fois dans l’histoire de l’informatique qu’un logiciel pourrisse la
saisie de l’utilisateur de cette manière. Avec mon peu de connaissances et mon « trouble
paranoïaque » j’imagine que ce bug a été implémenté, puis que Mozilla a fait semblant de
déboguer en faisant peut-être fonctionner les touches mortes chaînées (dont certaines
(en doublage) et ça fonctionne dans Ffx 47.0 où le ‹ double accent aigu › et le ‹ double
en restant simplement sans effet (j’ai lu quelque part que Firefox « mange » la touche morte
en cas d’insupport, mais c’était peut-être autre chose).

> C’est pareil avec Thunderbird.

Donc tous les logiciels Mozilla utilisent le même module, je suppose. Thunderbird est-il aussi
mis à jour ?

> Je n’ai pas encore vu d’autres anomalies, mais je n’ai pas tout testé.

Oui oui il leur suffit d’implémenter un ou deux bugs pour dissuader les utilisateurs des
dispositions de clavier performantes sous Windows. Je ne crois pas que Microsoft y soit
pour quelque chose, mais le commanditaire doit être quelqu’un qui a soit des sous, soit
des relations. Mais il faut rester prudent car ils peuent toujours comper sur beaucoup de
sympathie auprès du public. Et puis il y a des choses qui ne marchent que dans Firefox,
donc ils sont en position de force.

En fait, je n’ai pas encore envoyé de rapport de bug. Quelqu’un d’autre a pu y faire ?
Pourvu que ça serve à quelque chose, car si c’est fait exprès…

Marcel