Re: [EGD-discu] Pilote test BÉPO 1.1 Windows

Le 26/05/17 15:16, Olivier R. a écrit :

> Il n’y a pas que les enchaînements…
> Avec le pilote normal, si je tape un accent aigu dans une zone de texte de Firefox, ça merde.
>
> Olivier

Je ne veux pas tester car j’ai la dernière version de Firefox qui allait encore à peu près, v47.0,
récupérée par la restauration de système avant de lancer le fil l’an dernier où ça a été discuté.
ça n’affiche pas « õ+ » ou similaire. Mais il consomme tout de suite ⅕ des ressources, car il
semble infecté, et pas moyen de le réparer car Mozilla me filerait la dernière version bogueuse.
Je pense que Firefox présente des failles de sécurité, qui l’amène a abriter des logiciels espions
en provenance de publicités et envoyés peut-être sous forme de cookies. C’est fait pour scanner
les volumes de stockage, et ça consomme énormément de ressources et fait ramer mon netbook.

Donc le bug avec les dispos à chaînes persiste. Si c’est pas fait pour dissuader les gens d’utiliser
des dispos à chaînes…

Je vois trois solutions : celle de Flavien, utilisant des versions tronquées ; changer de navigateur
(j’utilise principalement Opera) ; implémenter le bépo avec Keyman, bientôt free :
https://keyman.com/free/
(à l’horizon du 2ᵈ trimestre 2017).

Olivier, si tu as la possibilité de voir ce que fait le Firefox actuel avec le bépo standard,
voudrais-tu nous en dire plus ?

Marcel