Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

$ < > en tête (ceux qui sont lourdement utilisés par certains langages), sinon tous les caractères ASCII affichables, mais plus précisément, j’ai répertorié les usages dont j’ai connaissance sur ma page utilisateur du Wiki… en 2008.

Je suis assez surpris par la liste que tu fais, parce que je ne ressens pas du tout les mêmes urgences que toi. Je ne programme plus beaucoup en PHP et Perl, mais je fais pas mal de Python et des scripts shell, et c’est davantage le # qui me manque (sans parler de Twitter :P ) que le $. $ qui est par ailleurs en accès direct en bout de ligne (donc peu d’erreurs).

La faible accessibilité du ^ vif se fait aussi lourdement sentir, je trouve. Par contre, les < et >, en AltGr à gauche, sont plutôt bien placés à mon avis, qui plus est à une position cohérente.

Le dernier vote à conclu à ne rien mettre en AltGr+Maj+S. Ce n’est pas une position aussi bonne que AltGr+main gauche, j’en conviens, mais on doit pouvoir y dupliquer quelque chose. Et sinon, n’oublions pas la touche LSGT. Pour l’instant, c’est le slash qui est redondé en AltGr+ê, mais d’autres configurations doivent être envisageables.

Je serais d’avis à ce qu’on lance le vote sur le *principe* de la création des dernières couches déjà discutées (API, caractères arabes et caractères cyrilliques), et qu’ensuite on se prononce (par Condorcet) sur le positionnement de ces éventuelles nouvelles touches mortes, de rayé, de scientifique et des caractères ASCII utiles aux informaticiens.

Bien cordialement,

--
Miltøn