Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

On Sat, 3 Dec 2016 10:42:12 +0100 (CET)
Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Effectivement, NémOlivier a trouvé les mots pour exprimer le désarroi
> de la communauté, sous le regard médusé de laquelle des changements
> en profondeur sont apportés sans prendre en compte les aspirations
> exprimées tout au long de l’année et jusqu’à ces derniers jours, cf.
> le desideratum de Laurent concernant les caractères informatiques :
>
> http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1/Touches_mortes/Latin_ponctuation#36DA58CF2A59C51

Il ne cite pas les caractères en question.
Il ne propose pas d’amélioration.

Comment veux-tu que son commentaire soit pris en compte, même s’il a
potentiellement raison sur le fond.

À l’inverse, je trouve que le placement du ^ non mort, utilisé en
programmation est particulièrement mauvais, et que le déplacer sur
AltGr+É pourrait améliorer son accès.

Sur ma version, il est sur AltGr+i est c’est particulièrement agréable.

Par contre Marcel, si c’est *encore* un mail pour *encore* proposer de
déplacer $ et # pour *encore* essayer de caser ta touche de
verrouillage sur TLDE, les gens vont *encore* t’ignorer purement et
simplement.

Ce n’est pas en insistant avec lourdeur que tu rallieras des gens à ta
cause, au contraire.

> Il n’y a aucune prise en compte des desiderata, et l’eszett est rayé
> de la carte de base sans plus de formalités qu’un paquet de modifs
> coopté en bloc par un petit nombre d’intimes, tête baissée et le nez
> dans le guidon.

Quel nez dans le guidon ? Au moins on ne ressasse pas en boucle les
mêmes idées maintes fois rejetées, nous.

Au contraire, quand on lance autant de votes, on essaye de garder une
cohérence en ayant une vision globale qui ne s’arrête pas au vote
lui-même, mais à son intégration dans l’ensemble.
C’est bien gentil de vouloir ajouter 36 nouvelles couches et touches
mortes, mais y’a un moment où il va falloir les rendre accessible.

Je pense que notre principale erreur sur le sujet a été de vouloir
voter en même temps d’une part le principe de la touche morte, et son
placement :
- parce qu’il y a des discussions sur les deux…
- parce que le placement devrait être vu de façon globale avec les
  autres placements et déplacements.

Pour en revenir à ta paranoïa complotiste des intimes cooptés : les
intimes t’ont déjà invité à venir discuter en direct.
Plusieurs fois.
On t’attend toujours.
Mais je te rassure, tu ne nous manque pas.

--
Nicolas