Re: [EGD-discu] Images pour communication

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


(Pour le plaisir du troll :D.)

Le 26 décembre 2016 à 20:07, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :
Ce doit être sympa de voir le monde en noir et blanc…

Comme par exemple considérer que seuls les gens tapant à 10 doigts utiliseront le bépo ?
 
Citation du site du Bépo page de présentation :
« Dans le cadre d’une frappe à dix doigts et à l’aveugle, cela permet un confort accru »
ou plus bas après avoir tapé sur l’Azerty.
« Les remarques ergonomiques concernant le bépo s’entendent dans le cadre d’une frappe à l’aveugle à dix doigts. »
« … C’est un investissement préalable préférable et bien moins compliqué qu’il n’y paraît. » [Suivi d'un certain nombre de considérations sur l'ergonomie du poste de travail.]
Donc en suivant ta logique, autant fournir des images de claviers ergonomiques avec le marquage complet, non ?
 
Mais chacun fait ce qu’il veut avec le Bépo…

Et chacun fera ce qu'il voudra avec le bépo quand son administration lui aura acheté un clavier normé bépo \o/.

Mais je me suis sans doute mal (et abruptement) exprimé. Mon propos était : le bépo a été conçu en optimisant la frappe à dix doigts, mais est-ce qu'il faut s'attendre à ce que tout le monde frappe à 10 doigts dessus ? Est-ce qu'une fois plus démocratisé, certaines personnes ne vont pas (malheureusement) se contenter de taper à 4 ou 6 doigts sur leur clavier, tout en trouvant ça plus sympa que l'azerty (je suis persuadé que ça reste plus agréable même à 4 doigts, mais ça n'est que mon avis).
Ce que je voulais dire, c'était que nous, qui avons choisi délibérément d'apprendre le bépo et avons passé du temps à l'apprendre à l'aveugle parce que ça nous fait plaisir (et dans mon cas, ça me permet de me la péter devant les gens, j'avoue) et ceux d'entre nous (pas moi) qui l'ont créé, sommes persuadés qu'apprendre à le taper à l'aveugle et dans de bonnes dispositions est la meilleure solution.
Mais pas forcément les prochains, qui se "mettront au bépo" parce qu'ils auront racheté un ordinateur avec clavier bépo et qui auront la flemme de racheter un clavier azerty (j'imagine des situations, mais j'espère que ces situations arriveront un jour).

--
Julien Durillon


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/