Re: [EGD-discu] Images pour communication

Le 22 déc. 2016 12:10, "Jean-Christophe Groult" <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :

Pour rappel on est limité à 3 symboles liés à la disposition par touche, précisément pour que les constructeurs aient la place à mettre les symboles liés à Fn.

Quand au TM, je pense que justement son exemple devrait nous inciter à ne pas graver les AltGr droit.
Si tu regardes l’azerty belge qui a 3 symboles sur « = », « ù » et « µ » (pour les accents grave, aigu et tilde) les accents donnent l’impression d’être en AltGr+Maj (à cause des contraintes d’impression) ce qui est faux.

Je répondrai bêtement que c'est le problème du constructeur de gérer ses touches fonctions et surtout que leur affichage n'impacte pas la dispo normalisée, d'autres espaces existent pour graver les symboles des fonctions.
Mais ce problème n'apparait, a priori, que sur des claviers exotiques non visé par la norme. Ils pourront faire disparaitre les caractères qui leur semble nécessaire pour mettre leurs gravures.

Jérôme