Re: [EGD-discu] Compte-rendu de la réunion du 16 décembre

Le 23/12/16 12:51, Nicolas Chartier a écrit :

> Autant que du jus de boudin.
>
> Au nom de quoi déduis-tu que c’est le professeur qui a demandé cela ?

Vous nous aviez rapporté que c’est lui qui avait demandé le thêta latin
sur le nouveau clavier azerty. Et le PDF « signes pris en charge » [1] indique :
« Cas du θ latin : retenir le caractère grec en attendant un point de codage ISO/IEC 10646 »
et vous nous avez expliqué que c’est pour le bon fonctionnement de la conversion de casse.
Vous nous avez écrit que l’Afnor retranscrit les décisions du groupe de travail.

> Tu critiques Jean-Christophe d’avoir coupé des morceaux, mais là tu
> sors des éléments qui ne sont pas présents dans ton mail initial.

En effet, initialement je n’ai pas été très explicite, car ces choses me paraissaient aller
de soi. Du moment que le professeur a de bons contacts, il est censé être en phase avec
la communauté. J’aurais dû y penser avant.

Puis il y a aussi le côté « violent » du CR, violence dont LeBret (J.-C.) s’est créditée,
qui peut générer un style similaire de la part des répondants. Certes il faut éviter
de se laisser entraîner dans la spirale.

> Comme beaucoup de chose, ça *te* parait évident parce que tu fais des
> associations d’idées que tu n’exposes pas forcément.
> Associations d’idées qui se sont avérés parfois complètement
> délirantes

Oui je refais mon mea culpa.

> (attention je ne dis pas que c’est le cas ici).

Oui peut-être pas.

[1] Je viens de le télécharger depuis l’archive de la ML (bien qu’en ayant une copie
locale) car j’étais sur le mail du CR associé. Conformément aux instructions de
l’AFNOR en page 1/8, il faut l’y retirer (même cas que pour les articles scientifiques).

« Paix sur la terre […] ».

Marcel