Re: [EGD-discu] Dossier de presse

En effet, le statu quo visant à ne pas modifier la carte de base a été déterminant, bien que nombre d’entre nous ont essayé de faire bouger un peu les lignes.

Moi aussi, j’aurais préféré que les <> aient été mis en avant plutôt que les guillemets, mais bon, on peut modifier facilement notre disposition pour avoir ce qu’on veut. C’est que nous avons fait tous les deux.

Ce que je trouve pénible, c’est cette insistance à dire que la typographie s’oppose à l’ergonomie, comme si ergonomie voulait dire: priorité aux dévs, que les autres aillent se faire voir.

Pourtant, il n’y a que 3 caractères dits typographiques en accès direct sur le bépo: l’apostrophes et les guillemets (le strict minimum, en fait). Somme toute, c’est très peu, pas de quoi piquer une crise. Le reste doit se contenter d’exister en AltGr ou AltGr+Maj… Et même là, ça ne représente pas tant de caractères.

Ce sont plutôt les touches mortes linguistiques, comme le signale Marcel, qui ont pris une place considérable.

Olivier (Flamme)