Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Il n’y a pas que dans des logiciels de traitement de texte qu’on est
amenés à en saisir. Quand tu rédiges un mail, ou plus généralement dès
que tu saisis du texte dans ton navigateur, les corrections faites par
le traitement de texte disparaissent.

Quelle est la fréquence de l’apostrophe en français ? En tout cas, elle
est très élevée, plus que le W par exemple. Ce serait regrettable que ce
soit le seul caractère ultracourant du français peu accessible, tout ça
parce que les programmeurs sont surreprésentés sur cette mailing-list et
se basent essentiellement sur leur usage d’un clavier qui s’adresse à
toute la francophonie. Comme si je m’arc-boutais sur la présence de la
touche morte « mathématiques » sur une position hyper-accessible au
détriment d’un autre caractère, en me basant sur le seul fait que je
l’utilise personnellement plus que l’arobase ou que le symbole dollar,
par exemple…

--
Miltøn