Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 13/11/16 17:39, Guillaume de Roujoux a écrit :

> Il faudrait peut être se rappeler d'où on vient.
> Avant que je propose un vote, l'inversion était "acceptée à la quasi unanimité".
> Le vote à montré que ce n'était pas le cas...
>
> La proposition de laisser la droite où elle est et de mettre la courbe sur la 105eme touche
> est acceptable à mon sens, mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer la discussion ;-)

Effectivement pas, car cette proposition bafoue les démonstrations menées par des
personnes bien placées pour s’y connaître, en particulier Nicolas (Chartier), comme quoi
l’apostrophe typographique sur la 105ᵉ est inadaptés.

1) Il faut l’apostrophe typographique pour écrire les langues, et il faut le guillemet simple
en informatique ;
2) Il ne faut pas autre chose que l’apostrophe droite (la courbe étant affaire d’amateurs).

Même sans être mathématicien, il me semble que le résultat logique est l’union des deux.
Soit : Avoir l’apostrophe droite en accès direct, et avoir l’apostrophe courbe en accès direct.
Selon la dernière solution avancée, celle de Flavien, on a la droit en direct sur les claviers
105 touches, sur les Typematrix en mode 105 touches (la 105ᵉ est-elle alors en direct ?),
mais pas sur les 104 touches :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_1.1#Carte_de_base_propos.C3.A9e

J’avais toutefois déjà la droite sur [6], et l’@ en AltGr + virgule.

Marcel