Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 12/11/16 10:03, Olivier Guéry a écrit :

> Ouais, enfin bon, le delta entre ce qu'on lit sur la ML et l'avis des votants…
> Pffff je ne pensais pas me sentir si vite un point commun avec Hilary Clinton 😋

Je crois que là-dessus tu te trompes, mais je ne veux pas prendre le mauvais aiguillage
et rentrer de plain-pied dans le hors-sujet. Donc je m’en tiens au bépo et rappelle
que le maintien de la disposition actuelle favorise les claviers matriciels et est
ainsi 100 % cohérent avec le concept du bépo. Ce qui serait cohérent aussi, c’est
l’aménagement pour la frappe en A tel qu’il est implémenté dans la proposition 2.0
que j’ai mise sur le wiki, cf. la section dédiée :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#La_frappe_en_A_et_la_touche_tiret

Mais placer l’À sur la 105ᵉ serait une mauvaise chose, et c’est – pardon pour le HS –
tout le contraire de Hillary Clinton qui souhaite « gouverner dans la CONTINUITÉ de
Barack Obama » (c’est moi qui capitalise…). Donc casser la compatibilité avec les
claviers matriciels serait un peu comme quand Trump veut casser l’Obamacare  :)

> Je regrette vraiment que le sondage ne donne pas la raison des votes.

Mais ç’aurait été faisable il me semble ! Les formulaires permettaient déjà de
saisir une préférence pour le caractère sur la touche tiret. On aurait aussi pu
construire toute une usine à gaz avec des si et des pourquoi à foison, qui aurait
pris une demi-heure aux votants. OK, pour peu que le bépo nous importe, on mettrait
bien une heure !

> Mais bon, c'est seulement le dépit.

Pour surmonter ce revers tu peux te dire qu’en cas d’aménagement pour la frappe en A,
tu aurais eu le point et le tiret sous l’index, et l’À sous l’auriculaire, alors que
maintenant tu continues d’avoir l’X et le point sous l’index, et comme Miltøn et Thomas
l’ont rappelé tout à l’heure, éventuellement le tiret sous l’auriculaire. Kif-kif ?

> Du coup on pourra faire une note signalant que sur 105 touches la méthode A permet
> un gain considerable de confort ?

Bien sûr on va faire ça. Avec un lien depuis la page d’accueil, si accord.

Ce qui permet aussi un gain de confort, c’est de pouvoir saisir des chiffres sur un
pavé émulé avec l’EFI sur la barre pour séparer les milliers, le point ET LA VIRGULE
côte à côte, les symboles pour cent et d’autres au même niveau, les chiffres hex aussi…
Mais là je recommence à faire de la pub pour la touche Num sur la 105ᵉ…
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#La_nouvelle_modificatrice_Num

Marcel