Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 12/11/2016 à 11:32, Jean-Christophe Groult a écrit :
Pour les deux autres questions l’écart est faible ou nul.
Que décide-t-on ? On pourrait revoter (avec le risque d’avoir un résultat similaire).
Autre solution ?

Mais il faut trancher.

Comme la rédaction me prend du temps, je ne serais pas dispo pour mener cette réflexion.

Qui s’en charge ?

Je m’en serais chargé avec plaisir, mais ayant un avis sur les deux questions (assez clair sur l’apostrophe, beaucoup moins sur l’espace longue), je ne suis pas certain d’être la personne la mieux placée pour trancher.

Revoter me semble contre-productif. Dans un premier temps par contre, on a trois votes à éliminer, et six à vérifier. Ça peut faire bouger un peu les choses.

Par ailleurs, il doit être possible d’essayer de lier la question de la 105e touche à celle de l’apostrophe. Très rares sont les soutiens de la touche {ê, Ê, /} actuelle, mais la contre-proposition de touche tiret n’est pas plébiscitée (40 % de favorables). Du coup, peut-être pourrait-on envisager sérieusement la possibilité de mettre l’impostrophe (droite) en accès direct sur cette 105e touche, tout en permutant la position actuelle de l’apostrophe et celle de l’impostrophe.  Ça a été évoqué, je crois qu’une personne s’est très fortement opposée à l’idée d’avoir l’apostrophe ET l’impostrophe en double, mais il ne me semble pas que d’autres aient été dans ce cas.

*Au vu du résultat du vote* ce compromis semblerait-il acceptable ? Si oui, que mettre d’autre sur cette touche ?

Bien à vous,

--
Miltøn

Attachment: signature.asc
Description: OpenPGP digital signature



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/