Re: [EGD-discu] Résultat du vote

La première question était relative au positionnement des caractères grec, soit la version Bépo soit la version ISO pour rester dans la norme malgré certaines incohérences soulevées.

Quand  à l’apostrophe, je préconise une uniformisation entre le nouvel Azerty et le Bépo.

Le 12 novembre 2016 à 02:02, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 12/11/16 01:13, Jean-Christophe Groult a écrit :

> Quel mapping retenir pour Bépo dans la norme ISO?
> Bépo 32,65 % 16
> ISO 51,02 % 25
> NSPP 16,33 % 8

Ne ne comprends pas la question…

> Quelle disposition privilégie-t-on ?
> Disposition actuelle 69,39 % 34
> Disposition en A 24,49 % 12
> NSPP 6,12 % 3

Donc c’est clair.

> Si la disposition en A est retenue, que fait-on de la place libérée ?
> Ê 20,41 % 10
> Tiret 40,82 % 20
> Autre 12,24 % 6
> NSPP 26,53 % 13
> Note: Dans autre, il y a eu 3 W et 1 tréma.

(Donc sans objet.)

> L’inversion de l’apostrophe droite et l’apostrophe courbe a été voté cet été.
> Approuvez-vous cette inversion ?
> Oui 38,78 % 19
> Non 38,78 % 19
> NSPP 22,45 % 11

Là par contre… On fait quoi ?

> Où ajoute-t-on le caractère Espace cadratin ?
> AltGr+Maj+espace 34,69 % 17
> Latin + Fine insécable 38,78 % 19
> NSPP 26,53 % 13

Pourquoi pas Latin + Espace, ou Latin + Tiret bas, ou encore mieux : les deux ?

Merci en tout cas pour le sondage. Dommage que je n’aie pas voté, mais je ne
voulais pas influencer les résultats vu mes avis parfois tranchés et que je ne
trouve pas mon compte dans le bépo comme il est, donc je ne me voyais pas voter.

Si j’avais voté, ça aurait donné des pourcentages ronds :

> [...]
> Non 38 % 19
> NSPP 22 % 11
>
> Où ajoute-t-on le caractère Espace cadratin ?

Donc NSPP partout sauf Oui pour l’inversion des apostrophes.
Mais ça m’embête de faire pencher la balance à moi tout seul…

Euh… est-ce qu’on pourrait revoter quand la proposition rétrocompatible gravure*
que je suis en train de bosser dessus sera sur la table, ou plutôt sur le wiki ?

Marcel

* (sauf l’inversion des apostrophes)