Re: [EGD-discu] Résultat du vote

@olivier: ce que tu appelles suivisme, je l'appelle réalisme. La bépo n'a pas nécessairement vocation à faire du prosélytisme au détriment d'une large diffusion.
Si le projet bépo vise à faire une disposition parfaite pour les seuls utilisateurs avertis pourquoi pas, il suffit de le dire. Et dans ce cas, la normalisation me semble inutile et donc on peut remballer toute cette discussion.
Je n'ai pour ma part jamais vu la bépo de cette façon (mais je ne suis pas à l'origine du projet) et je garde l'espoir (illusoire ?) de la voir conquérir de plus en plus de monde en faisant une disposition pour tout le monde mais meilleure.
Encore une fois on peut en toute bonne foi choisir l'une ou l'autre des orientations.

Ce que je constate c'est qu'il a été affirmé que l'inversion ne posait pas de problème et c'est faux (même si les utilisateurs avertis sauront s'en accommoder).

Enfin, concernant le reste du monde qui a tord, il doit forcément y avoir le même débat chez les anglophones - même si les dispositions actuelles datent d'avant l'apostrophe courbe, certains doivent bien envisager de les faire évoluer - est-ce que qq a vu passer la contrepartie anglaise de ce débat ?

Pour détendre l'atmosphère: https://xkcd.com/386/

Guillaume de Roujoux
41 rue Crozatier, 75012 Paris
+33 6 74 15 74 39