RE: [EGD-discu] Normalisation : les points en suspens |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
>>> [copyleft] Le problème c’est qu’au dernière nouvelle ce caractère >>> sera codé hors plan 1 d’Unicode ce qui élimine sa présence en touche >>> morte sur Windows. De plus il n’est pas dit que l’on connaissent de >>> point de code avant de rendre la norme, ce qui va compliquer son >>> implémentation.[…] >> >> Le point de code ne change plus. > > Il n’y a pas de point de code pour l’instant. > > >Pas dans une version valide du standard Unicode, mais un point de code, >si il y en a un. Pour le découvrir le plus facilement, le mieux c’est >d’aller sur cette page : > >http://www.unicode.org/alloc/Pipeline.html > >(Rechercher "copyleft") Merci. Copyleft sera donc en 1F12F, plus qu’à lui trouver une place.
Flavien. De : Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Envoyé : dimanche 28 août 2016 19:54 À : discussions@xxxxxxxxxxx Objet : Re: [EGD-discu] Normalisation : les points en suspens Dimanche 28 Août 2016 19:27:56, Flavien21 B a écrit :
> 2-3 commentaires en bleu dans le corps des message mais pour faire bref > comme tu le proposais dans un autre mail : Non arrête ! C’est vrai que j’anticipais en extrapolant, donc on a deux votes NON. J’ai ajouté des réponses à la suite, en éclipsant ce où je n’ai rien à dire. > De : Marcel > Envoyé : dimanche 28 août 2016 18:14 > À : discussions@xxxxxxxxxxx > Objet : Re: [EGD-discu] Normalisation : les points en suspens > Dimanche 28 Août 2016 16:36:17 , Flavien21 B a écrit : > > […] > >>> mais ceci dit je proposais le laisser le point souscrit en AltGr+Maj+Q >>> si on ne récupérait pas la place pour autre chose. Et rien n’empêche >>> d’y mettre en plus en double point suscrit. >> >> Double point suscrit ? Jamais vu ça sauf comme tréma et comme i avec point dur, >> résultant en i avec deux point empilés. > > J’entends par double point suscrit, la double pression de point suscrit. > OK, pardon. > […] >>> [copyleft] Le problème c’est qu’au dernière nouvelle ce caractère >>> sera codé hors plan 1 d’Unicode ce qui élimine sa présence en touche >>> morte sur Windows. De plus il n’est pas dit que l’on connaissent de >>> point de code avant de rendre la norme, ce qui va compliquer son >>> implémentation.[…] >> >> Le point de code ne change plus. > > Il n’y a pas de point de code pour l’instant. > Pas dans une version valide du standard Unicode, mais un point de code, si il y en a un. Pour le découvrir le plus facilement, le mieux c’est d’aller sur cette page : http://www.unicode.org/alloc/Pipeline.html (Rechercher "copyleft") […] >> L’obèle en Maj + AltGr + H ? Et le double en CIRCONFLEXE obèle ? > Si on va dans ta logique il irai plus en Rayé + Oblèle Oui c’est plus logique. Circonflexe obèle est une alternative plus facile. […] > >> J’ai vu un peu le hameçon mort, qui contient en fait un mélange de crochet >> en chef, crosse, hameçon palatal et possiblement hameçon rétroflexe. Pourrait- >> on définir ça synchro avec compose ? Je proposerais : >> >> crosse / ogonek = compose [ >> crochet en chef = compose ] >> hameçon rétroflexe = compose { >> hameçon palatal (/ « hameçon » / paraphe / fioriture) = compose } > > On ne redéfini pas compose pour la norme On a dit qu’on allait réviser le compose actuel qui n’est en fait qu’une ébauche en travaux, ou suranné et obsolète. […] > >> > >> [circo] [brève] Accessibilité du circonflexe et du grave espaçants : […] >> >> On peut avoir ` en Maj + È et ^ en Maj + ^ mort en mode Programmeur, et ^ en >> accès direct sur 5, si on implémente la bascule Kana, dont l’équivalent >> devrait exister sous Linux et Mac. > > Comme tu le proposais dans un autre mail : Non arrête ! > Si tout le monde est d’accord… Marcel -- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe". |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |