[EGD-discu] Avancement des travaux |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Hello, Je me permets dans ce mail de reprendre les dernières avancées qui me semblent avoir bénéficié d’un consensus suffisant pour être admises. * On part de « BÉPO2FM ». * Les touches mortes correspondant à des diacritiques sont revues de façon à obtenir les souscrites par double-pressions. Cela concerne les points suscrit et souscrit qui fusionnent, le rond, le macron, le tilde, les trémas et la brève. [Opposition de NemOlivier] * Les mortes double-grave et double-aigus disparaissent, et sont remplacées par des double-pressions sur grave et aigu respectivement. Les mortes grave et aigu prennent la position des précédentes (AltGr + Maj + É/È). [Opposition de Flavien] * Une brève vive est mise en AltGr + È, un circonflexe vif en AltGr + É. Circo vif est retiré de AltGr + 6. * La touche morte actuellement en AltGr + L est scindée en rayé et barré. Une position supplémentaire doit donc être trouvée. * Les ≤ et ≥ sont remplacés par leur version française (⩽ ⩾). * La barre verticale brisée (¦) est retirée de AltGr + Maj + B. * Deux touches mortes indice et exposant sont créées, avec position à choisir : Soit exposant est en AltGr + Maj + N et indice en double-exposant Soit exposant est en AltGr + Maj + Circonflexe et indice en AltGr + Maj + V. * L’espace insécable classique (AltGr + Maj + ESPACE) est remplacée par une espace insécable justifiante. Les questions essentielles laissées en suspens (je ne dis pas qu’il n’y en a pas d’autre, hein ! ;-) ) : Proposons-nous oui ou non, comme suggéré par NemOlivier, une variante spécifique aux claviers avec une 105e touche LSGT en bas à gauche, consistant notamment en une permutation circulaire Ê ← À ← Y ← X ← Ê ? Et que devient la touche qui comporte actuellement ê, Ê et /, qu’elle soit déplacée ou non ? L’accessibilité du trait d’union, en particulier, est à revoir assez sérieusement… Liste non exhaustive pour les propositions faites, j’espère juste n’avoir rien oublié d’essentiel. :-) En espérant que ceux qui en prennent passent de bonnes vacances et que vous avez vu de belles étoiles filantes hier soir ! -- Miltøn
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |