Re: [EGD-discu] touches mortes pour les caractères non latins

> [...]
> barre d'espace) me perturbe : il pourrait arriver de tomber sur un programme
> mal codé (si, si, ça peut arriver :-) ) qui n'imagine pas que la barre
> d'espace est une touche qui peut se combiner avec Màj et AltGr. Et dans ce
> cas, on serait coincé. Mon idée est donc de mettre le « _ » quelque part sur
> une touche « normale » de façon peu accessible, pour servir de solution de
> secours « au cas où ». J'avais donc pensé à la combinaison AltGr+Màj+$. Mais
> on peut imaginer une autre touche ; l'idée est de mettre le tiret souligné
> dans un coin quelconque, comme solution de secours.
Je ne comprends pas ton postulat de départ à vrai dire. As-tu un exemple
de système qui ait ce défaut ?

> [...]
> crochet mort, qui s'obtient pour l'instant par AltGr+Màj+,. Je m'explique.
> Pour la normalisation Afnor, il faut pouvoir écrire le trigramme « C'h » du
> breton. Il semble que le caractère préconisé pour l'apostrophe dans ce cas
> soit le caractère U+02BC [1], qui n'existe pas encore sur le Bépo. Ce
> caractère étant un genre d'apostrophe, il me semble logique de l'avoir sur la
> même touche que l'apostrophe typographique, c'est-à-dire la touche de la
> virgule. Cela oblige à libérer l'emplacement en AltGr+Màj, qui est occupé pour
> l'instant par le diacritique crochet mort.
Je trouve que c’est une bonne idée d’améliorer l’accessibilité de la
lettre-apostrophe, qui est pour l’instant en latin étendu+' dans BépoFM.
De même, favorable à virer la barre brisée. En revanche, il faut voir ce
que deviennent les apostrophes… ;-)

--
Miltøn