RE: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition - dispo 105 touches |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
>C'est une bonne idée que de partir d'une carte « de base ». J'ai un peu du mal à suivre, mais quels sont les différences « fondamentale » entre le bépo du site et >celui de flavien ?
Sur ma version de base (BEPO ATX), il n’y a que des ajouts de faits, principalement en touches morte, la carte de base ne bouge pas si ce n’est l’inversion de ' et ’. Sur la version avec Valentin (BEPO2FM), on a légèrement modifier la carte de base, ce que A2 a appelé « La valse des touches mortes ». Sur les deux versions aucune Lettre ni ponctuation n’a bougé, et il faut utiliser pleinement le clavier pour voir la différence avec le BÉPO d’origine. Flavien. De : Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 5 juillet 2016 16:54 À : discussions Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition - dispo 105 touches C'est une bonne idée que de partir d'une carte « de base ». J'ai un peu du mal à suivre, mais quels sont les différences « fondamentale » entre le bépo du site et celui de flavien ?
* la frappes sur 105 en A et sur clavier ergo devient plus similaire (et plus ergonomique) ;
* ce que je propose c'est simplement d'utiliser la touche redondante (qui serait alors sur le V ou le B de l'azerty) pour y mettre plus intéressant que le ê. Pas d'aller plus loin tel que je l'ai fait sur ma page du site : je pense que nous n'avons plus
le temps de jouer à ça ;
Le « problème » c'est que le tiret accessible en direct à deux endroits du clavier ça fait tâche. De même pour d'autres caractères qu'on mettrait sur cette touche (tiret sur cadratin, underscore, une lettre morte, que sais-je). D'ailleurs cette lettre
morte sur une touche tiret ne pourrait-elle pas aider à résoudre des questions de placement des lettres mortes ? Suis désolé mais si j'arrive à me prendre la tête sur les questions d'ergo, la valse des caractères spéciaux je décroche très très vite et préfère
vous faire confiance (oui, c'est un peu nul comme comportement).
NémOlivier.
Le mar. 5 juil. 2016 à 12:33, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :
--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr
|
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |