Re: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition - dispo 105 touches

Le dim. 3 juil. 2016 à 18:53, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
On Sat, 2 Jul 2016 18:27:26 +0200
Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> wrote:

> Mais donc en ce cas, on perd le E accent circonflexe en accès direct,
> ce que je trouve regrettable…

Pour rappel, le ê a été mis sur la touche où il se trouve uniquement en
tant que « bouche-trou ».
Il est redondant avec la combinaison ^ + e, et le ^ a hérité des
statistiques de fréquences du ê (ainsi que de toutes les autres lettres
concernées).
C’est ce qui fait que le bépo est actuellement compatible pc104.

Si on décide d’abandonner cette compatibilité, autant exploiter
pleinement cette touche plutôt que d’y placer des caractères redondants.

L’idée — d’autant plus vu le « timing » — était de garder un bépo 105 proche du 104, et proposer les deux à la normalisation. On garderait un « compatibilité » avec deux variantes. Mais quitte à avoir une redondance sur 105, le tiret me semble bien plus intéressant que le ê, en utilisant le potentiel des 105 touches.
Si on veut proposer plus de changement, le timming ne me semble pas du tout approprié…

Je ne suis pas du tout d’accord pour les bidouilles de Marcel avec un circonflex + l qui donnerait ê si j’ai bien compris.

NémOlivier.