Re: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Vraiment personne ne veut répondre à la question du 105 touches ? Ou les perspectives font peur ? Je rappelle que c'est un changement qui peut se faire à minima (même si c'est dommage). Cf la page que j'ai faite sur le sujet. http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Nemolivier/Ergo_Saisie_A

NémOlivier.


Le ven. 1 juil. 2016 08:25, Alexis <tazzon@xxxxxxx> a écrit :

Salut,

 

Elle est peut-être tombée en sommeil parce que justement il y a trois mois ça devenait compliqué à suivre, qui plus est avec des mails qui faisait 3 pages de haut que quand on avait fini de lire la réponse on se souvenait plus de la question.

C’est la raison qui m’a fait décrocher et pourtant le sujet est intéressant.

 

Alexis

 

De : Valentin Melot [mailto:v.melot@xxxxxxxxxx]
Envoyé : jeudi 30 juin 2016 17:00
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : RE: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition

 

Dommage que seuls les caractères de la norme soient indiqués ! ;-)

Bon, ce qui veut dire qu’il faudrait trancher définitivement cette question : avancée a minima comme discutée en janvier ? Amender la proposition de Flavien — qui, rappelons-le, est extrêmement complète ? Ou une autre piste ?

Je regrette que depuis au moins trois mois, cette liste soit presque retombée en sommeil alors qu’il y avait eu en janvier un formidable élan…

--
Milton


From: jcgroult@xxxxxxxxx
Date: Thu, 30 Jun 2016 15:07:27 +0200
Subject: [EGD-discu] [AFNOR] [Urgent] Nouvelle disposition
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Bonjour à tous,

La réunion de l’AFNOR d’aujourd’hui a décidé de lancer la consultation publique fin septembre / début octobre.

Ce qui veut dire que la proposition de norme doit être terminée de rédiger pour cette date.

Ce qui veut dire que l’annexe décrivant le bépo V1.1 ou V2 doit être terminée de rédiger pour cette date.

Ce qui veut dire qu’il nous faut une disposition complète avec les nouveaux caractère bien avant cette date !

Concernant cette disposition, sa présentation dans la norme ne devra contenir que les caractères retenus par celle-ci, même si le pilote en contient d’autres.

L’inconvénient de cette solution est bien sûr de ne pas montrer que le bépo fait en faite plus que l’azerty.

En contrepartie cela peut rassurer des personnes hésitant à passer à bépo sur le fait que tout ce qu’ils peuvent faire avec le nouvel azerty peut aussi être fait avec bépo.

Autre avantage cela nous contraint moins sur des évolutions du bépo ou des alternatives (un bépo Afrique par exemple).

 

Concernant les caractères à retenir c’est ceux de la dernière fois plus le backquote et les exposants qui avaient été oubliés dans le compte-rendu.

Ainsi que la lettre modificatrice apostrophe, recommandée pour le C’H du breton et qui est aussi parfois utilisé dans le tahitien pour représenter l’eta (okina).

Je ferais un compte rendu plus complet plus tard.

A+

LeBret

--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/