Le 05/07/2016 09:57, Mimoza a écrit :
> Bonjour,
> De mon point de vue le Bépo doit rester compatible avec les 2 type de clavier (104/105). Cette 105ème touche peut faire l'objet d'une refonte si nécessaire, même si je n'y suis pas très favorable. Pour moi on ne devrais pas toucher à la carte de base, comme
répété mainte fois sur cette ML, sinon on renomme la disposition mais ce n'est plus Bépo.
>
> Il y a un truc qui me dérange :
>> Concernant cette disposition, sa présentation dans la norme ne devra contenir que les caractères retenus par celle-ci, même si le pilote en contient d’autres.
> Étrange que l'on ne puisse normaliser «que les caractères retenus».
>
>> Autre avantage cela nous contraint moins sur des évolutions du bépo ou des alternatives (un bépo Afrique par exemple).
> Mais cela ne nous empêche pas de prendre des proposition tel que le Bépo-FM non ?
>
> Bref on se retrouve dans la même position qu'il y a quelques mois, modification a minima ou plus large.
> Au lieu d'essayer de donner un numéro de version aux proposition il serait préférable de les nommer «Bépo-Ax», x étant un chiffre, A pour «Alternative». On trouvera bien le numéro définitif plus tard.
>
> @+
>
> 4 juillet 2016 19:53 "Valentin Melot" <
v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit:
>> Ben si j’ai bien compris, pour l’AFNOR, c’est une dispo 105 qu’on doit
>> proposer. L’idée serait plutôt de maintenir la dispo 104 pour une durée
>> indéterminée, en fait.
>>
>> --
>> Milton
>>
>> Le 04/07/2016 19:38, Olivier Guéry a écrit :
>>
>>> Le lun. 4 juil. 2016 à 17:19, JK <
chili-bepo@xxxxxxxx
>>> <mailto:
chili-bepo@xxxxxxxx>> a écrit :
>>>
>>> Hello,
>>>
>>> Je suis ok avec
>>> - tiret + accessible pour la normalisation
>>> - normalisation du bépo 105 touches et non 104
>>>
>>> Je ne vois pas ce qui empêche de proposer les 2 variantes. C'est une
>>> variation non négligeable, tout de même.
>>>
>>> NémOlivier.
>>> --
>>> Envoyé depuis un clavier en
http://bepo.fr
>