Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

Le 29/07/16 à 22:47, Valentin Melot a écrit :
> Il semble qu’il y ait une limite : le G est une consonne mais peut
> porter une brève inversée (ğ).

J’ai un souvenir d’un g̑ survenant plusieurs fois dans un texte, mais je
ne me souviens plus dans quelle langue… En tout cas c’était un emballage
multilingue d’un produit alimentaire. Mais ça a dû être le diacritique
combinant, car en précomposé, le g existe avec brève (comme cité, U+011F,
majuscule U+011E), non avec brève inversée. Cela ne change rien au
“problème”, car il existe une consonne précomposée avec brève inversée,
le Ȓȓ (U+0212, U+0213), qui par contre n’existe pas avec brève souscrite…

> Un problème minime là aussi : le l existe avec un tilde médian ET avec
> un double tilde médian. Je pense qu’il faudrait donc un troisième niveau
> « double tilde médian ». :)

C’est tout à fait cohérent de reléguer ce caractère dans un troisième
niveau. Il sert surtout en dialectologie allemande et existe en
minuscule (U+AB38), en lettre modificative (U+AB5E) et en diacritique
combinant (U+1DEC).

Jusqu’ici, aucune limite au système dessiné par Nicolas et A2.
Personnellement je n’y vois aucune limite du tout, car sur bépo je ne
mettrais pas l’háček en double frappe de circonflexe, puisque la touche
morte háček est bien placée et mnémonique. Et surtout pas le circonflexe
espaçant informatique…

Marcel