Re: [EGD-discu] Touche Compose

Le 10/02/16 10:44, Mimoza  a écrit :

> Maintenant la question pour ton premier point est «Fait on le strict nécessaire (ajout de quelques caractères comme proposé sur le wiki) ou on en fait plus un peu comme le clavier de Flavien21 ?»

ÀMHA un bépo “minimaliste” risque de devenir le facteur limitatif du clavier Afnor de France, car à présent l’Afnor est censée couvrir uniquement les langues d’Europe, or les options extra-européennes restent ouvertes d’après ce que j’ai compris. Maintenant, faire un azerty plus complet que complet, c’est-à-dire couvrant tous les pays francophones en plus de l’Europe latine, défavoriserait le bépo dans le cas où le bépo n’aurait pas fait cet effort. Donc plus on complète le bépo, plus il y a des chances que le clavier rétrocompatible commandé par le ministère soit tiré vers le haut, si ce n’est pas prétentieux de l’exprimer dans ces termes. On ne sait pas, en fait.

Flavien21 a tout fait avec touches mortes, alors il faudra peut-être rationaliser les doubles accents aigu et grave en les remplaçant par la séquence aigu-aigu et grave-grave. Cela donne deux places pour plus de touches mortes. Après, comme je disais, je recommande de développer le compose du clavier. Mais avoir à la fois compose et beaucoup de touches mortes rendra les caractères que plus accessibles, selon la règle de Sara Ford.

On fait comme ça ?

Marcel