Re: [EGD-discu] Touche Compose

Message du 10/02/16 10:07 De : "Olivier Guéry"

> Bon, désolé mais je suis un peu paumé dans les détours que prennent toutes nos discussions.
> Donc, questions :
> Est-ce que compose _dans son état actuel_ est présent sous tous les OS ?
> Et peut-on le rendre actif dans des version de l’OS plus anciennes (je pense à Windows, par exemple) via installation d’un pilote et/ou usage d’une clef usb.
> Tant que cette question n’est pas résolue, on ne peut pas discuter de la pertinence de son ajout au bépo et de son usage pour disposer des caractères qui nous manquent. Et avancer.

Le compose du clavier à tout à voir avec les touches mortes chaînées, et rien avec autre chose.
Donc sous Windows il est dans le driver, et il sera exactement aussi bon que nous l’aurons fait.
Donc la gestion en urgence de la complétion du bépo devrait pouvoir être autogérée.

Mais sous Linux on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les touches mortes.

Je propose cette feuille de route :

1) Compléter le bépo pour Windows. M. Magnabosco souhaite un fichier KbdEdit, donc pour Windows – mais encore une fois, je n’ai jamais utilisé KbdEdit.

2) Soumettre à l’Afnor le bépo complété.

3) Faire les rapports de bug pour XCompose et argumenter avec la norme, donc en fait, mettre XCompose devant le fait accompli, et devant ses responsabilités, sachant qu’il présente des lacunes graves, donc vu que ce n’est pas fait, c’est maintenant à nous de leur dire comment il faut que ça marche. Est-ce que c’est correct ?

Marcel