Re: [EGD-discu] Compose et touches mortes

Le 10/02/16 10:23, Jérôme Schwartz  a écrit :

> Pour ma part je suis totalement profane sur le sujet.
> Et je dois reconnaître qu'il y a des moments je ne comprends pas ce que tu exprimes car il y a des notions que je connais pas. Et tout ce que tu écris fait très universitaire. Alors il y en a qui peuvent te suivre, mais j'ai besoin de vulgarisation pour entrer dans le sujet.

Il faut que je complète l’article Wikipédia, ou que d’autres le fassent, car il manque cette problématique d’XCompose. Mais mieux vaut faire des rapports de bug, ce n’est pas comme l’ISO où il faut de lourdes démarches avant que ça bouge.

> Que le compose ne soit pas parfait, pour le thème qui nous occupe actuellement, c'est à dire une évolution du Bépo en vue d'une normalisation, je pense que c'est hors sujet.

L’état d’XCompose nous affecte doublement, d’abord par le risque de mimésis c’est-à-dire selon le principe que l’on omet les séquences majuscule-minuscule PARCE QUE XCompose ne les a pas non plus, et deuxièmement au niveau de l’implémentation, car il faut sans cesse être conscient que pour Linux on ne peut pas faire ce qu’on veut. Linux est meilleur côté séquences.

> C'est intéressant et mériterait que l'on se penche sur son amélioration, particulierement s'il apparait dans le Bépo, mais pas en même temps que les réflexions qui nous occupent.

J’ai fait une ébauche de feuille de route qui sépare ces étapes.

> Le compose a une portée plus large que le Bépo et il n'y a pas que notre - petite communauté - qui doit s'atteler à la tâche.

C’est en même temps ce qu’il y a de consternant dans les lacunes d’XCompose.

Marcel