Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

Le 09/02/16 14:27, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> — si je comprends bien, ce n’est pas encore une norme, donc on a toute les chances que ce ne le soit pas d’ici à juin ? Ou c’est juste un problème de dénomination ?

C’est avant tout un problème de dénomination, car on a vu qu’au niveau du fonctionnement cela existe au plus haut niveau car si Karl Pentzlin le fait – il est bien placé pour savoir si c’est autorisé… puisque c’est lui qui a triturer la norme en dernier.

> — le fonctionnement est-il le même sous tous les OS ?

Malheureusement sous Linux, la base des touches mortes est centralisé, donc en fait c’est le contraire d’une liberté… Les utilisateurs peuvent en rajouter, mais comment ? Avec un fichier à installer ? Comme je n’ai pas Linux, j’ai du mal à répondre à ta question, et sans les renseignements sur cette ML je ne pourrais que supposer que tout ce qui est faisable sous Windows côté clavier, est portable sous Linux.
Or en fait il n’en est rien.

Marcel