Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Le mer. 3 déc. 2014 09:25, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :

Bonjour,

Le 2014-11-21 13:45, Arathor a écrit :




Et aussi, ça permet de rendre Alt symétrique, de pas s’embêter avec les claviers qui ont pas forcement tous Menu et les Super.

À un certain stade, pour un ordinateur fixe, on peut changer le clavier, et pour un portable, le clavier devrait entrer dans les critères de choix, au même titre que l’écran mat ou l’autonomie, bien avant la puissance. Les claviers qui manquent de touches Windows et Menu sont justement des claviers qui ont une barre d’espace trop longue et des Alt(Gr) mal placés. La plus grande utilité de ces touches pour moi est de permettre un meilleur placement des Alt(Gr).
La question est selon moi que la disposition soit utilisable sur tous les claviers. Après, qu’elle soit moins pratique sur les claviers les plus mal fichus…

Merci. Que ce soit claire : la bonne position devant un portable c'est avec une souris et un clavier externe.



J’ai mis plus de temps à m’habituer à l’inversion R/N proposée par Némo qu’à la transition azerty→bépo ! Ça s’est avéré une mauvaise idée (d’inverser R/N, et de manière générale les inversions manuelles plutôt que de changer l’algo afin d’avoir une meilleure sortie),

Juger que ce fut une mauvaise idée est difficilement démontrable... Je crois toujours que ces modifications étaient nécessaire pour palier l'absence de certaines règles. Vieille histoire. Au passage nous ne savons toujours pas comment lesdites règles (et lesquelles) seront édictée pour la V2 ni les poids relatifs données entre les règles. Pour ma part je soulève cette question depuis des lustes et je n'ai pas de solution à donner qui serait totalement "logicielle".

je n’ai pas eu le courage de ré-inverser, parce que ça avait été bien chiant.

Le problème là n'était-il pas plutôt de modifier une frappe à 10 doigts pour une autre là ou pour passer de l'azerty au bépo c'est une nouvelle frappe qui a été apprise. J'ai eu ce problème là en passant du J. Moutte au bépo.



NémOlivier.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/