Re: [EGD-discu] Asso

Salut,

Youpi, encore un troll improductif, ça me manquait. Allez, une petite
caresse de Mjöllnir sur la tête des trolleurs pour fêter mon retour :D

Le scan de signature, c’est foireux (et légalement douteux).
En général, il y a la poste pour cette situation :).

Bien sûr, et si on suit ton autre proposition (faire signer tous les
membres fondateurs) on se retrouve avec des statuts qui font le tour de
la France pendant au moins 2 mois. Riche idée, sans compter le risque
non négligeable que la poste finisse par perdre le courrier (si, ça
arrive de temps en temps, et sur une chaîne de 20 ou 30 envois…).

Anyway pour les statuts, la signature de deux dirigeants suffit :
« un exemplaire des statuts signés par au moins 2 personnes en charge de
l’administration »
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1119.xhtml

Plein de gens font des choses en pensant que c’est tout à fait
autorisé/reconnu.

C’est gentil pour moi, ça… Plein de gens font plein de remarques sur des
sujets qu’ils ne connaissent pas :) On peut créer une association à
distance et il faut envoyer des documents pdf.

https://mdel.mon.service-public.fr/gestion-association.html

Donc JoFo (et sinma s’il souhaite que son travail de secrétaire délégué soit reconnu pour le PV du 01/04) m’envoie(nt) un scan, je l’intègre dans gimp et basta. D’autres membres fondateurs peuvent se rajouter s’ils le désirent, je veux bien mettre sur les statuts la signature de tous ceux qui le souhaitent, mais c’est pas une obligation légale et je ferai pas faire le tour de France aux statuts :)

Le troll est mort, vive le troll, on peut reparler de choses
constructives maintenant :)

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!