Re: [EGD-discu] Asso

Le 2013-11-07 00:32, Julie Caroline Wojcicki a écrit :
On Wed, 06 Nov 2013 08:01:25 +0100
Julien Blanc <whity@xxxxxxx> wrote:

Le 06/11/2013 02:35, Arathor a écrit :

> Y’a aussi la question des signatures sur le PV (moi, JoFo, sinma),
> ça va être amusant à gérer à distance. Vous avez un scanner ?

Le scan de signature, c’est foireux (et légalement douteux). En
général, il y a la poste pour cette situation :).

Le scan de signature fonctionne pour pas mal de choses (contrats,
émargements pour les instituts de formations).

Plein de gens font des choses en pensant que c’est tout à fait autorisé/reconnu. Et à vrai dire, tant qu’il n’y a pas de contestation, ça « fonctionne » effectivement. Ou alors tu parles de signatures sur tablettes de signatures, ce qui n’a rien à voir avec un scan (enregistrement des niveaux de pression notamment), et pour lesquels il y a effectivement un cadre légal.

Ce que nous pouvons faire c’est faire une version à coup de scann pour
commencer et en parallèle envoyer une version papier aux différents
membres qui doivent signer.

Ça me semble beaucoup plus raisonnable d’avoir un exemplaire signé de tous (il me semble qu’il faut un exemplaire par membre fondateur, chacun ayant un exemplaire signé de tous, plus 1 (plusieurs ?) pour le dépôt à la préfecture). Par contre, je ne vois pas ce que tu gagnes à faire l’autre version en parallèle : elle sera datée différemment (sauf à faire des faux), et de toute façon c’est la version avec la vraie signature qui devrait être déposée à la préfecture.

julien