Re: [mandrivafr] ergonomie du site mandrivafr.org

2008/6/16 Frédéricc <fredux86@xxxxxxxxx>:
> Bonjour,
>
> Est-ce que la page d'accueil du site Mandrivafr.org pourrait évoluer pour
> afficher des menus permettant d'accéder aux sections dont on parle depuis
> quelques temps (trac et autres) ? ça serait pratique.

Je me posais la même question il y a quelques jours. Je pensais que
c'était voulu : mandrivafr.org n'est pas encore un nom officiel et
donc autant ne pas trop montrer qu'on a un bon gros site web derrière
(actuellement, il ressemble juste à une page web qui redirige
ailleurs). Sinon, techniquement, c'est certainement assez simple.

> Existe-il une section protégée contenant la liste des membres ?

Je peux récupérer la liste des membres, ou du moins, leur login sur le
site mandrivafr.org. Maintenant, quels sont les renseignements
obligatoires pour un membre ? Nom, Prénom ? Email ? Autre ? Je
pourrais faire en sorte qu'on ne puisse pas créer de compte tant qu'on
a pas ces informations. Actuellement, on a le nom et prénom de presque
tout le monde (sauf 4/5 exceptions), mais pas l'email.

> Est-ce que quelque chose est dans les tuyaux pour les
> abonnements/désabonnements aux différentes ML (du genre "sympa")

Il n'y a que 2 ML actuellement : taster et la ML présente. La ML
actuelle est gérée par tuxfamily et on peut s'inscrire/désinscrire par
la méthode décrite lorsque tu t'es inscrit :) . Pour Taster, c'est une
ML gérée sur le serveur mandrivafr.org lui-même. On peut
s'inscrire/désinscrire avec une interface web :

On a la possibilité de bouger cette liste-ci sur mailman aussi, si on
le juge nécessaire (histoire d'être indépendant de tf.o). D'un autre
côté, il faut voir côté charge serveur c'est peut-être pas une bonne
opération : on verra cela plus tard, je pense.

> Enfin, dernière question (et d'avance, désolé si cela a déjà été dit)
> j'avais compris que pour accéder à Mandrivafr.org, on pouvait gérér son
> abonnement via MDS.

On devrait pouvoir le faire dans le futur. Nicolas (Jeudy) voulait le
faire mais semble très occupé. Après une brève discussion sur jabber,
ash avait accepté de le faire. Du coup, il y a un ticket assigné à ash
: http://www.mandrivafr.org/trac/test/ticket/9

> Ai-je mal compris, notamment si cette modif est sur le
> site http://magnum.tuxfamily.org/ auquel je n'ai plus accès... Je ne suis
> pas bien le rythme de nos membres "moteurs techniques" qui filent à grande
> vitesse.  Un peu d'éclairage me serait utile.

Je suis d'accord : il y a peu de communication sur le serveur
mandrivafr.org lui-même car on se tient au courant via le salon
mandriva. Quand j'aurais le temps, je ferais un petit topo, mais en
attendant, ne pas hésiter à lancer des questions, comme tu le fais
actuellement. En (très) gros, la liste des choses à faire est là :
http://www.mandrivafr.org/trac/test/report/1 et la liste de tous les
tickets (qui incluent les choses à faire et les choses déjà faîtes)
est là : http://www.mandrivafr.org/trac/test/report/6