Re: [mandrivafr] ergonomie du site mandrivafr.org

Vincent Panel a écrit :

> Je me posais la même question il y a quelques jours. Je pensais que
> c'était voulu : mandrivafr.org n'est pas encore un nom officiel et
> donc autant ne pas trop montrer qu'on a un bon gros site web derrière

Voilà.

Ce que j'avais proposé, c'était de :
- personnaliser les tracs aux couleurs mandriva
- faire un site web simple mais utile, toujours avec les couleurs mandriva
- faire du contenu de promotion (bannières, boutons, lettres à entête,
etc...) toujours suivant la même logique

Et au final, au moment du lancement général, on :
- ouvre le site web, et donc le trac avec les projets
- publie et diffuse un communiqué sur le lancement de l'asso pour être
repris au maximum sur les sites de nouvelles

Alors, je vois d'ici les remarques sur le fait qu'on pourrait tout faire
l'un après l'autre, et ouvrir dès maintenant le trac, etc....
Sauf que si on veut vraiment s'assurer une couverture médiatique un peu
mieux que 4-5 blogs et peut être linuxfr, il faut savoir jouer l'effet
de surprise et profiter d'un premier contact positif (plutôt qu'une
impression mitigée de "Ha oui, d'accord, encore un trac....")