Re: [assoce magnum] Réouverture du fil "Dons tuxfamily"

Le mercredi 19 mars 2008, yvan munoz a écrit :
> Oui, ça me semble faisable.
> Et même plus, ça me semble indispensable.
>
> Mais personnellement je trouve la démarche proposée un peu inversée. je m'
> explique :
> Il me semblerait plus juste d' attendre que l' association ai son compte en
> banque. Puis, nous, en tant que membres du "groupe d' utilisateurs de
> manbo" nous donnons à "gum". Ensuite, le conseil de "gum" vote un don à
> tuxfamily.
> ça revient au même dans les faits, pour tuxfamily, sauf que :
> 1. les membres de gum donnent à gum
> 2. le conseil de gum vote
> [...]
Je n'ai rien contre mais c'est très similaire tout ça:
1/ ok les membres qui veulent donner donnent
2/ on décide, ici, voire en chat, pas besoin d'attendre la rédaction des
statuts, pas besoin d'attendre la nomination d'un conseil. On n'en pas eu
besoin pour prendre d'autres décisions comme le site web.
3/ rien n'empêche de l'éntériner a posteriori si c'est une bonne chose
4/ On peut faire du buzz plus vite pour tuxfamily (ça n'a rien à voir avec
magnum, j'en suis conscient, j'en parle parce que j'en suis aussi membre de
tf et j'en suis membre parce que cette asso compte pour moi. (
gum/linux? ;) ),  en particulier relancer un certain lug que je connais qui
peut donner des pesetas.
5/ rien n'empêche de faire plus officiel, plus clean dans le futur, une fois
que conseil et statuts il y a, mais n'oublions pas que l'association existe
déjà, elle ne dépend pas des statuts ni du conseil pour exister. Cette partie
n'est qu'une formulation administrative de ce fonctionnement, mais c'est
d'abord ce qu'on fait concrètement qui façonne l'asso.
6/ Demain, je lis les statuts!
7/ vive le président! Longue vie à le président!

Un point personnel, j'ai prévu de donner à tuxfamily une petite somme, rien de
mirifique, depuis avant leur demande de dons. Mon problème c'est que je ne
peux pas trop attendre avant de le filer, j'ai peur de la boire voire pire,
de devoir la donner à ma famille. On vit une époque impitoyable! ;)

--
----
Général Cluster