Re: [assoce magnum] salon jabber et indexation google :(

Le mardi 11 mars 2008, Audouard Benoit a écrit :
+1 sur tout ce qu'à dit le monsieur
> Ben'. aka baud123
> PS : le forum mandriva non plus n'a pas de restriction de l'indexation
> des contenus, hormis les urls "techniques"
> http://forum.mandriva.com/robots.txt est-ce "gênant" aussi ?
> PPS : Et pourtant, moi aussi j'adhère à l'adage "Ce n'est pas parce que
> tu n'es pas parano qu'ils ne sont pas après toi"
J'ai mis memberlist en pensant au spam et aux users ceci dit, mais sinon,
effectivement, c'est surtout un soucis de performance coté forum et de
pertinence de l'information coté google.
Parce qu'en fait, niveau forum, on veut être indexé.
Non seulement l'information est disponible, mais elle est reine, on n'existe
qu'à partir du moment où on est sur google. On n'est pas obligé d'aimer ça,
mais quand tes utilisateurs te font la gueule parce que le forum ubuntu est
mieux indexé, tu dois y passer.

A noter: robots.txt n'a d'effet que sur les crawlers respectueux comme
googlebot, mais pas sur les indélicats: crawlers en cours de réalisation,
spambots ou vrais espions.
Le seul moyen de restreindre vraiment l'indexation, c'est de bloquer l'accés à
la zone en question du site.

--
@+
rémi