[assoce magnum] template pour annonces des nouvelles versions de mdv

Salut collègues,
En voyant l'annonce par ennael de la sortie de la mandriva 2008.1 RC1
( ), je me dis qu'il serait bien qu'on arrive à élaborer un rapide
gabarit (template) pour ce type d'annonce :)
On pourrait éventuellement partir de ce brouillon comme doc' de
travail:
http://magnum.tuxfamily.org/index.php/2008/02/03/21-sortie-de-la-mandriva-20081-beta-1

Voici les buts de ce type de document que j'entrevois:
* être assez digeste et pratique :)
* Mettre en valeur les principales améliorations. Montrer qu'il y a une
dynamique bien réfléchit dans les versions successives hormis la mise à
jour des principaux LL
* Inciter sur les points à tester pour les versions de développement
Le tout en disant juste assez pour susciter la curiosité du lecteur je
suppose...et sans trop de fautes d'orthographe :D

Je sollicite votre regard extérieur car je sais que ce type d'exercice
à ces codes que je ne connais pas forcément ;) Comme je sais qu'il y a
quelques habitués des news linuxfr.org ;) et quelques fins lettrés...

Critiques bienvenues !
Merci.
a+