Re: [pymecavideo] sources incomplètes

Bonjour Jean Damien,

JDamien Bourlier a écrit :
> Du coup, il faut la licence des fichiers originaux, c'est normal, mais
> aussi pour les icones perso ? La licence ne peut-elle pas être la même que
> pymecavideo ?
> Pas besoin de me citer... ???

Le copyleft fonctionne en citant le nom d'une personne qui a écrit "je
veux, par les lois du copyright, que mon travail soit libéré". S'il n'y
pas de personne indentifiable, le copyleft deslogiciels libres ne peut
pas fonctionner. Donc en résumé : si tu crées un travail dans
pymecavideoet que tu veux qu'il reste libre, le plus simple est de
marquer une ligne :
  Copyright (c) 20xx JDamien Bourlier <jd.bourlier@xxxxxxxxx>
puis préciser la licence, par exemple dire que c'est la même licence
que pymecavideo.

> Peux-tu me montrer sur ces 2 exemples :
>
> - ref-camera.svg : basé sur camera-web.svgz des icones oxygen, licence
> LGPLv3
>
> - chronophoto.svg : basé sur camera-photo.svgz d'oxygen et sur
> Tennis_ball2.jpgde wikimedia, licences :  *WTF Public License
> <http://www.wtfpl.net/about>*, Version 2 OU  *GNU Free Documentation
> License <https://en.wikipedia.org/wiki/en:GNU_Free_Documentation_License>*,
> Version 1.2 or any later  OU  Creative Commons
> [...]

C'est en effet compliqué de gérer les licences croisées. Il y a un essai
de normalisation des formats de fichiers de copyright developpé chaez
Debian, j'ai réécrit le fichier credits-icons.txt en utilisant ce format
au mieux (mais je n'ai pas utilisé le vérificateur pour savoir si le
ficheir est conforme à la norme). En principe, le résultat devrait être
à peu près ok.

J'ai poussé lamodification dans la branche en développpement du git.

> Merci !
>
> PS : A l'occasion, "si tu as un peu temps", pourrais-tu essayer
> https://gitlab.com/oppl/EasyMolecules/tree/master
> car rien ne s'affiche chez JB alors ça marche bien sur mes 2 pc debian,
> et me dire ce que tu en penses, si ça vaut le coup de continuer ce projet ?

OK, je vais voir : suite dans un autre fil de discussion.

Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.
Téléphone +33 (0)3 28 29 17 70