Re: [pymecavideo] sources incomplètes

Bonjour Jean Damien,

JDamien Bourlier a écrit :
>  ../data/icones/origine.svg

OK, merci.

Pour les crédits des images, j'ai lu icons-credits.txt ; cependant ce
fichier reste un peu léger ; pour Debian, je dois fournir un fichier
copyright qu'une machine peut analyser, pour décider quelle est la
licence qui s'applique à chacun des fichiers du paquet.

or icons-credits.txt nécessite un humain pour l'interprétation :
celui-ci doit être capable de zyeuter le thème KDE/oxygen et décider
quelles sont les icones reprises depuis ce thème.

Tant que tu te souviens des origines des icones, peux-tu faire la liste
des icones empruntées à chaque source, et rappeler la licence ?

Pour le fichier Tennis_ball2.jpg de wikipedia, quelle est
la correspondance avec nos icônes ? Je ne la trouve pas.

> J'ai un soucis en faisant le make,  segfault d' inkscape, mais bon c'est la
> version 0.91 unstable.

Pour la réalisation du paquet Debian, j'utilise rsvg plutôt que inkscape
: plus léger, plus rapide, stabilisé depuis longtemps.

Il n'est pas impossible que rsvg soit utilisable sous windows aussi,
vois
http://code.google.com/p/osspack32/downloads/detail?name=rsvg-convert.exe&can=2&q=

> oui, la plupart sont perso, ça se voit sur certaines  :-(

Peux-tu s'il te plaît renseigner le fichier icons-credits.txt avec des
lignes du genre :

<sélecteur> (c) 20xx JD Bourlier <email> : Licence XX

avec un sélecteur qui peut contenir des jokers, 20xx une année, <email>
pour une adresse où tu peux être joint, éventuellement "nospammée", et
XX un choix de licence.

> a priori oui, c'est kde/oxygen (et wikimedia pour 1 image)
> c'est noté dans le fichier icons-credits.txt avec les liens (déjà sur
> gitlab)

hum... je me répète un peu... ce fichier ne peut pas dans l'état être
transformé automatiquement par une machine pour savoir à qui appartient
quel fichier.

> Au risque de jouer le boulet, j'avoue que je m'y perds un peu dans les
> branches... Est-ce que vous pourriez faire une courte roadmap pour y voir
> plus clair ?

Bienvenue au club.

> - version qt4 : abandonnée, ou une dernière version 6.x sortira ?
> J'imagine qu'à part les corrections de bugs, il n'y aura pas de nouveautés.

Quand nous décidons de sortir une version distribuable, je pose un tag
dans le dépôt. La commande "git tag" permet d'en faire la liste. Pour
info, le fichier debian/watch comporte l'expression régulière suivante
pour détecter les nouvelles versions distribuables :

https://gitlab.com/oppl/pymecavideo/tags \
   /oppl/pymecavideo/repository/archive\.tar\.gz\?ref=[Vv](.*)

Ce qui veut dire qu'un automate va fouiller l'URL
https://gitlab.com/oppl/pymecavideo/tags à la recherche de liens qui se
terminent par un point d'interrogation suivi d'un "v" minuscule ou
majuscule, suivi d'un numéro de version qui sera analysé en considérant
un ordre alphabétique.

Je ne sais pas qui a posé un tag nommé 6.3alpha par exemple, mais ce tag
est ignoré par le système de veille de Debian (il ne commence pas par la
lettre v)

La page qui recense lespaquets que je maintiens pour Debian mentionne
tout à droite, à
https://qa.debian.org/developer.php?login=georgesk@xxxxxxxxxx#pymecavideo
que la version disponible en amont est 6.2RC2 et que la version Debian est
à jour :(

> - version qt5 : à priori la version en dev, python 2.7 ou 3.x ? Il y a une
> version py2.7+pyqt5 dispo pour windows (pas vue) ?  pyqtgraph ?

Je vois que http://www.riverbankcomputing.com/software/pyqt/download5 ne
donne accès qu'à des paquets qui fournissent pyqt5 pour python3 sous
windows.

Un message que je trouve à
http://comments.gmane.org/gmane.comp.python.pyqtgraph/865 semble montrer
qu'on sait utiliser pyqtgraph avec windows, python3 et pyqt5

Je vais donc travailler un peu à dégager le système de suivi automatisé
du code de pymecavideo : c'est un travail qui mérite de réaliser une
bibliothèque indépendante. J'envisage de coder ça en C/C++, et de lancer
une application en tâche de fond qui dialogue avec pymecavideo quand on
cherche à faire de la reconnaissance de détails dans l'image.

Après, passer tout le reste en python3+pyqt5 devrait être faisable.