Re: [pymecavideo] Re: [branche New_UI]Besoins de tests

Bonjour Jean-Baptiste,

Jean-Baptiste BUTET a écrit :
> (Georges, toi qui t'y connait en licence, j'ai pris le code de toQimage.py
> là : https://gist.github.com/smex/5287589 ... y'a rien d'écrit, y'a pas de
> licence... on fait un mail à l'auteur lui demandant si on peut l'inclure ?)
> [BUG]les couleurs sont mal rendues. Pas eu le temps de regarder encore.

Tu as raison, il convient de lui demander la permission. Propose-lui par
défaut d'adopter la même protection que pour le reste de notre programme
(GPL-3+).

Suppose qu'il ne réponde pas, il sera toujours temps de recoder cette
partie-là : on peut réclamer un droit d'auteur sur le texte d'un
programme mais pas sur les idées sous-jacentes, et là il est clair que
les idées sous-jacentes ne sont pas créées par "M Smex" : il s'agit de
formats communément utilisés, dans le langage commun à la bibliothèque
Numpy, convertis en formats communément utilisés dans la bibliothèque
Qt. Smex n'a inventé ni Numpy ni Qt; donc si nous reécrivons un
algorithme qui contient les mêmes ingrédients, ce n'est pas
répréhensible.

Pour le "bug" : ça veut dire que notre algorithme final ne sera pas une
copie de celui de Smex. S'il s'avère qu'il a correctement interprété les
formats des bibliothèques Numpy et Qt, alors ça vaut la peine de mettre
une mention et de le citer comme auteur de la première version de
toQimage.py ; sinon si nous devons changer quelque chose de fondamental,
la citation ne sera pas nécessaire, il vaudra mieux citer en commentaire
les pages de l'API qui nous permettent de fonder la routine de
conversion.

Je vais avoir un peu de temps pourm'y mettre dans la semaine qui vient ;)