Re: [ostorybook-dev] Dernière version

[ Thread Index | Date Index | More lists.tuxfamily.org/ostorybook-dev Archives ]


Le 28/07/2022 à 21:43, Bernard Méhaut a écrit :
J'ai fait différents essais : (version de java utilisée : 8)

  *   Suppression du fichier caché

* Extraction de l'archive dans un répertoire puis

OK, anomalie suite à ma réorganisation des icônes et images.

Version corrigée disponible.

Puisque tu essayes l'assistant, et suite à ta suggestion concernant Elisabeth George, je te joins un fichier spécifique que tu pourras tester. C'est juste pour voir avec un exemple concret ce que peut donner une personnalisation. Pour tester:
- enregistre le fichier dans un dossier de travail de ton choix
- dans Edit > Préférences sélectionne l'assistant externe puis renseigne le fichier à utiliser

Normalement la modif est prise en compte tout de suite, mais je n'en suis pas certain, donc il vaut mieux relancer.

À noter que dans cet assistant j'ai conservé tous les autres éléments et j'ai "simplement" remplacé ce qui concerne les personnages.

Pour la suite, j'ai inscrit dans le TODO (ticket créé) le remplacement du format de l'assistant par un format du type XML avec création d'un module de personnalisation.

--
Franz-Albert projet oStorybook
#Book assitant
text=Assistant pour le texte
#Step for snowflakes
step.1.tab=\u00c9tapes;\u00c9tapes de la m\u00e9thode des flocons
step.1.01.combo=\u00c9tape
step.1.01.combo.01=1-Une seule phrase: r\u00e9sumez en une simple phrase le sujet g\u00e9n\u00e9ral du roman.
step.1.01.combo.02=2-Un paragraphe: r\u00e9sumez l'histoire en un paragraphe de cinq ou six phrases.
step.1.01.combo.03=3-Personnages principaux: pr\u00e9sentez chaque personnage principal.
step.1.01.combo.04=3.1-Personnages: r\u00e9sumez en une seule phrase simple chaque personnage.
step.1.01.combo.05=3.2-D\u00e9tails des personnages: r\u00e9sumez en 5 ou 6 phrases chaque personnage.
step.1.01.combo.06=4-Synopsis: d\u00e9taillez chaque phrase de l'\u00e9tape 2 en un paragraphe complet, soit l'\u00e9quivalent d'une page.
step.1.01.combo.07=5-Intrigue: d\u00e9crivez et r\u00e9sumez l\u2019intrigue, sur une page pour les personnages principaux, plus basique pour les personnages secondaires.
step.1.01.combo.08=6-Synopsis d\u00e9velopp\u00e9: d\u00e9veloppez le synopsis de l\u2019\u00e9tape 4 sur quatre ou cinq pages.
step.1.01.combo.09=7-D\u00e9tails des personnages: d\u00e9taillez chaque personnage, avec background et synopsis. Utilisez au besoin l'assistant de personnage.
step.1.01.combo.10=8-Liste des sc\u00e8nes: r\u00e9sumez chaque sc\u00e8ne en une phrase.
step.1.01.combo.11=9-Sc\u00e8nes: d\u00e9taillez chaque sc\u00e8ne.
#Polti
polti.1.tab=Situation;d'apr\u00e8s "36 situations dramatiques" de G. Polti
polti.1.01.combo=Situation
polti.1.01.combo.01=1-Implorer: un personnage en p\u00e9ril implore qu\u2019on le tire de l\u2019embarras. (Androm\u00e8de / Robin des bois)
polti.1.01.combo.02=2-Sauver: un personnage se propose pour en sauver un ou plusieurs autres. (Jeanne d\u2019Arc / Le Choix de Sophie)
polti.1.01.combo.03=3-Venger un crime: un personnage venge le meurtre d\u2019un autre personnage.(Le Comte de Monte-Cristo)
polti.1.01.combo.04=4-Venger un proche: une vengeance au sein d\u2019une m\u00eame famille. (Hamlet)
polti.1.01.combo.05=5-\u00catre traqu\u00e9: un personnage doit s\u2019enfuir pour sauver sa vie. (Le Fugitif)
polti.1.01.combo.06=6-D\u00e9truire: un d\u00e9sastre survient, ou va survenir, \u00e0 la suite des actions d\u2019un personnage. (Le Pont de la rivi\u00e8re Kwa\u00ef)
polti.1.01.combo.07=7-Poss\u00e9der: un d\u00e9sir de possession (un bien, un \u00eatre, etc.) contrevenu. (Faust)
polti.1.01.combo.08=8-Se r\u00e9volter: un personnage insoumis se r\u00e9volte contre une autorit\u00e9 sup\u00e9rieure. (Antigone)
polti.1.01.combo.09=9-\u00catre audacieux: un personnage tente d\u2019obtenir l\u2019inatteignable. (La Vie est belle)
polti.1.01.combo.10=10-Ravir ou kidnapper: un personnage kidnappe un autre personnage contre sa volont\u00e9. (H\u00e9l\u00e8ne de Troie)
polti.1.01.combo.11=11-R\u00e9soudre une \u00e9nigme: un personnage essaie de r\u00e9soudre une \u00e9nigme difficile. (Oedipe / Miss Marple)
polti.1.01.combo.12=12-Obtenir ou conqu\u00e9rir: un personnage principal essaie de s'emparer d'un bien pr\u00e9cieux. (Ulysse)
polti.1.01.combo.13=13-Ha\u00efr: un personnage voue une haine profonde \u00e0 un autre personnage. (Violette Nozi\u00e8re)
polti.1.01.combo.14=14-Rivaliser: un personnage veut atteindre la situation enviable d'un proche. (Ben Hur)
polti.1.01.combo.15=15-Adult\u00e8re meurtrier: pour poss\u00e9der son amante, un personnage tue son mari. (Hamlet)
polti.1.01.combo.16=16-Folie: sous l\u2019emprise de la folie, un personnage commet des crimes. (Jack l\u2019\u00e9ventreur)
polti.1.01.combo.17=17-Imprudence fatale: un personnage commet une grave erreur. (Hercule Poirot)
polti.1.01.combo.18=18-Inceste: une relation impossible entre proches. (Oedipe)
polti.1.01.combo.19=19-Tuer un des siens inconnus: un personnage tue un proche sans le savoir. (Oedipe)
polti.1.01.combo.20=20-Se sacrifier \u00e0 l'id\u00e9al: un personnage donne sa vie pour un id\u00e9al. (Iphig\u00e9nie)
polti.1.01.combo.21=21-Se sacrifier aux proches: un personnage se sacrifie pour sauver un proche. (Les S\u0153urs Bront\u00eb)
polti.1.01.combo.22=22-Tout sacrifier \u00e0 la passion: une passion se r\u00e9v\u00e8le fatale. (Ph\u00e8dre)
polti.1.01.combo.23=23-Devoir sacrifier les siens: pour un id\u00e9al sup\u00e9rieur, un personnage sacrifie un \u00eatre proche. (Torquemada)
polti.1.01.combo.24=24-Rivaliser \u00e0 armes in\u00e9gales: un personnage d\u00e9cide d'affronter un autre plus fort que lui. (David et Goliath)
polti.1.01.combo.25=25-Adult\u00e8re: un personnage trompe un autre personnage.
polti.1.01.combo.26=26-Crime d'amour: un personnage amoureux s\u2019\u00e9gare et commet un crime.
polti.1.01.combo.27=27-Le d\u00e9shonneur d'un \u00eatre aim\u00e9: l\u2019\u00eatre aim\u00e9 se livre \u00e0 des activit\u00e9s r\u00e9pr\u00e9hensibles. (La Dame aux cam\u00e9lias)
polti.1.01.combo.28=28-Amours emp\u00each\u00e9es: un amour est entrav\u00e9 par la famille ou la soci\u00e9t\u00e9. (Rom\u00e9o et Juliette)
polti.1.01.combo.29=29-Aimer l\u2019ennemi: un personnage en aime un autre m\u00eame s'il est son ennemi.
polti.1.01.combo.30=30-L'ambition: un personnage est pr\u00eat \u00e0 tout pour concr\u00e9tiser son ambition. (Macbeth)
polti.1.01.combo.31=31-Lutter contre Dieu: un personnage est pr\u00eat \u00e0 affronter Dieu pour assouvir son ambition.
polti.1.01.combo.32=32-Jalousie: m\u00e9pris et jalousie am\u00e8nent un personnage \u00e0 poser des actes regrettables. (Othello)
polti.1.01.combo.33=33-Erreur judiciaire: un personnage est injustement accus\u00e9 et condamn\u00e9. (Le Comte de Monte Christo)
polti.1.01.combo.34=34-Remords: un personnage a des remords, rong\u00e9 par la culpabilit\u00e9. (Crime et Ch\u00e2timent)
polti.1.01.combo.35=35-Retrouvailles: des personnages se retrouvent ou se reconnaissent, apr\u00e8s une longue absence. (Les Enfants du capitaine Grant)
polti.1.01.combo.36=36-L\u2019\u00e9preuve du deuil: un personnage doit faire le deuil d\u2019un personnage aim\u00e9. (Andromaque)
#stage assistant
stage.1.tab=Phase; inspir\u00e9 de Christopher Vogler dans "A Practical Guide to The Hero with a Thousand Faces"
stage.1.01.combo=Phase
stage.1.01.combo.01=Le Monde ordinaire : Exposition des personnages, de sa r\u00e9alit\u00e9, pr\u00e9sentation, des d\u00e9fauts, des besoins et des v\u0153ux du h\u00e9ros ou du d\u00e9s\u00e9quilibre \u00e0 l\u2019\u0153uvre dans son univers.
stage.1.01.combo.02=L'Appel \u00e0 l\u2019aventure : Incident d\u00e9clencheur, rupture de l\u2019\u00e9quilibre, message qui appelle le h\u00e9ros au changement.
stage.1.01.combo.03=Le Refus de l\u2019appel : Souvent le h\u00e9ros a peur de se lancer dans l\u2019aventure. S\u2019il n\u2019a pas peur (cela arrive), quelqu\u2019un exprime ses doutes \u00e0 sa place : changer comporte un risque.
stage.1.01.combo.04=La Rencontre du mentor : Bien souvent, c\u2019est le mentor qui permet au h\u00e9ros de surmonter ses peurs. Mais pas forc\u00e9ment. Le mentor peut appara\u00eetre \u00e0 un autre moment. Le h\u00e9ros est parfois pouss\u00e9 en avant par son ombre.
stage.1.01.combo.05=Le Passage du seuil : Il s\u2019agit d\u2019un acte de volont\u00e9. Une \u00e9preuve attend souvent le h\u00e9ros, un gardien du seuil peut bloquer la porte. M\u00e9taphoriquement, le h\u00e9ros franchis la porte de l\u2019autre monde.
stage.1.01.combo.06=Les Tests, alli\u00e9s et ennemis : Le h\u00e9ros subit une s\u00e9rie d\u2019\u00e9preuves pour comprendre les r\u00e8gles de l\u2019autre monde, pour devenir plus fort mais aussi pour obtenir des alli\u00e9s.
stage.1.01.combo.07=L\u2019approche de la cave secr\u00e8te : Avant de p\u00e9n\u00e9trer dans l\u2019antre du m\u00e9chant, la compagnie pr\u00e9pare un plan, affute ses armes, se pr\u00e9pare au risque \u00e0 venir.
stage.1.01.combo.08=L'Ordalie centrale, Mi-chemin, Mort et Renaissance : Un des climax de l\u2019histoire. Le h\u00e9ros se confronte \u00e0 ses plus grandes peurs. Il subit un revers, manque de mourir (m\u00eame m\u00e9taphoriquement). Ce moment de grand d\u00e9sespoir est suivi d\u2019une renaissance.
stage.1.01.combo.09=La R\u00e9compense : Le h\u00e9ros en ressort transfigur\u00e9, il a acquis un nouveau pouvoir, une sagesse nouvelle. C\u2019est aussi souvent un moment de bilan o\u00f9 on regarde en arri\u00e8re.
stage.1.01.combo.10=La Route du retour : Le h\u00e9ros doit retourner dans son monde mais l\u2019ombre n\u2019a pas dit son dernier mot. A ce stade, l\u2019histoire a besoin d\u2019\u00e9nergie, une course poursuite est la bienvenue.
stage.1.01.combo.11=La Renaissance : Le h\u00e9ros a grandi mais il n\u2019est pas encore au bout de son \u00e9volution. Une nouvelle ordalie dont le h\u00e9ros triomphe. Il a progress\u00e9, il se montre souvent capable de faire une chose dont il \u00e9tait incapable.
stage.1.01.combo.12=Le Retour avec l\u2019\u00e9lixir : Le h\u00e9ros ne ram\u00e8ne pas seulement quelque chose pour lui mais aussi pour la tribu.
person=Assistant pour les personnages
person.1.tab=George; cinq caract\u00e9ristiques les plus importantes
person.1.01.edit=Besoin central; description du(des) besoin central
person.1.02.edit=Sous pression; ce qu'il fait quand il est sous pression
person.1.03.edit=Sexualit\u00e9; La fa\u00e7on dont il g\u00e8re sa sexualit\u00e9
person.1.04.edit=Pass\u00e9; Un \u00e9l\u00e9ment du pass\u00e9 qui a eu un \u00e9norme impact
# plot assistant
location=Assistant pour les lieux
location.1.tab=Description
location.1.01.text=Couleurs; couleur(s) dominante(s)
location.1.02.combo=Saison~ \u00c9t\u00e9; Automne; Hiver; Printemps; Ind\u00e9finie
location.1.03.combo=Paysage~ Citadin; Montagnard; Campagnard; Maritime; Bord de lac; Bord de rivi\u00e8re; Autre
location.1.04.edit=Histoire; quelle est l'histoire de ce lieu?
location.2.tab=Aspects
location.2.01.edit=Ambiance g\u00e9n\u00e9rale; d\u00e9crivez succinctement l'ambiance (par exemple : sombre et angoissante, claire et joyeuse, etc...).
location.2.02.edit=\u00c9motions; quelles sont les \u00e9motions dominantes que l'on peut ressentir, ou ressenties par les personnages principaux?
location.3.03.edit=Analogies; quelles analogies utiliser pour d\u00e9crire le lieu.
item=Assistant pour les objets
item.1.tab=Description
item.1.01.combo=Nature~Arme; Outil; Objet de la nature; Objet technologique; Animal; V\u00e9g\u00e9tal; Min\u00e9ral; Autre
item.1.02.combo=Forme~Carr\u00e9; Rectangulaire; Ovale; Rond/circulaire; triangulaire; Sph\u00e9rique; Autre
item.1.03.text=D\u00e9tails; d\u00e9tails de la forme (exemple: Allong\u00e9, Court, ...).
item.1.04.text=Taille-Dimensions; description de la taille ou des dimensions.
item.1.05.text=Mati\u00e8re; description de la mati\u00e8re, ou des mati\u00e8res.
item.1.06.text=Couleur(s); description de la couleur, ou des couleurs.
item.1.07.edit=Histoire; quelle est l'histoire de cet objet?
item.2.tab=Aspects
item.2.01.edit=Aspect; description de l'aspect et de la consistance (dur, doux, mou, \u00e9pineux, lisse, etc...).
item.2.02.edit=Usage; description de l'usage, de la fonction, de l'utilit\u00e9.
item.2.03.edit=\u00c9motions; quelles sont les \u00e9motions dominantes que l'on peut ressentir, ou ressenties par les personnages principaux, par rapport \u00e0 l'objet?
item.2.04.edit=Analogies; analogies \u00e0 utiliser pour d\u00e9crire l'objet.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/