Re: [ostorybook-dev] Remarques Idées - Catégories - Assistant -

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Le 03/01/2022 à 14:00, oStorybook a écrit :
Le 03/01/2022 à 13:40, Bernard Méhaut a écrit :
Pour répondre à ta question, il me semble a priori assez peu logique
d'uniformiser des catégories aussi diverses que celles concernant les
personnages et celles créées pour les événements, par ex..
En fait pas tant que ça, dans la mesure où j'imagine que les catégories
comporteraient des types de catégories. Par exemple une catégorie de
personnage serait différente d'une catégorie d'événement. C'est
simplement une question de gestion interne. En plus, créer un type
d'élément (objet au sens base de données) présentera la possibilité
d'avoir des sous-catégories.
Tu peux faire un essai, je n'ai rien contre !

Pour ces derniers, je me pose d'ailleurs la question du "conflit", si utile dans
les romans ( policiers). Doit-il apparaître au grand jour ou bien chacun
décide de créer une catégorie ( ou autre) ? Cela renvoie à la notion
d'intensité dans les scènes.
Considérer le conflit comme une catégorie me semble un peu "tiré par les
cheveux". Non? Le conflit, si je l'implémente, serait plutôt une
information indépendante. Pour l'intensité ce serait pareil, une simple
valeur sur une échelle à déterminer (de 1 à 5 par exemple) pour mettre
en évidence les moments "forts" et les moments "faibles".

Quand j'évoque le conflit, c'est en lien avec les événements. On peut très bien imaginer qu'un événement se caractérise par sa nature, à savoir, créer un conflit. Ce peut d'ailleurs être le cas pour un objet, un personnage, etc. Un exemple : événement = L'installation des missiles à Cuba. Catégorie = je crée "Conflit" (en tant que déclencheur de conflit ). Tout dépend de la compréhension qu'on a du terme catégorie.

--
oStorybook5 dev


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