Re: [CBLX] accès imap Gmail modifié ?

perso j'utilise firefox sur mon poste de travail. du coup je n'ai pas rencontrer de problème avec l'interface de google pour créer une procédfure en deux étapes sur mon comptes, ainsi que créer une application pour ajouter un mot de passe d'application dessus.

ce mot de passe d'application est générer par google, au moment de la création de l'aplication. du coup, il faut le copier coller quelque part, afin de le reporter dans mutt ou dans fetchmail. il ne peut pas être choisi. dans l'idéale, il ne doit être utiliser que dans cette application, et du coup il faudrait créer un autre mot de passe d'application si une autre application doit se connecter de façon moins sécurisé à google. tipiquement, ce n'est pas nécessaire pour les logiciels les plus connus comme thunderbird, ou outlook à jour, vu qu'ils utilisent le nouveau système de google s'appelant auth2 (ou quelque chose comme ça)

dans fetchmail ou dans mutt, il faut utiliser exactement la même configuration que précédemment, en modifiant le  mot de passe par le mot de passe d'application nouvellement généré. c'est lui qui est associé à votre adresse gmail pour cette application. aucune conf à rajouter. juste à modifier le mot de passe.

j'espère que c'est un tout petit peu plus clair.

Jerem