Re: [CBLX] accès imap Gmail modifié ?

Hello Philippe et Jeremy,

il semble que ça soit lié à leur police de sécurité, renforcée depuis peu.
J'avais vu passer un mail à ce sujet mais l'avait ignoré, pensant que ça
n'aurait pas d'impact sur ce service-ci.
Quant aux HowTos récents à ce sujet, beh ..... y en a pas des masses
apparement, en tout cas via DuckDuckGo je n'ai rien trouvé pour ma part!

Voici ce que me dis un ami libriste de Bxl:

<snip>
Depuis peu, GMail a supprimé l'accès aux application dites "non sécurisées".
Tu dois activer l'authentification multi-facteur sur ton compte GMail,
et ensuite créer un mot de passe d'application pour Mutt.
</snip>

Avec ça je ne vois pas encore ce qu'il a lieu de faire et se loguer sur
mail.google.com est compliqué avec Lynx, j'ai essayé ce matin via Firefox
mais j'ai du mal à suivre, Espeak lis autre chose que la barrette n'affiche,
ou es-ce l'inverse, mais c pas clair! et donc je ne m'aventure pas sans être
sûr de cocher au bon endroit, de remplir le bon champ etc!

Pour Fetchmail je peux essayer vu que j'ai déjà une conf, mais j'aurais
voulu que les mails ne se rajoutent pas dans /var/mail/aldo,
les lignes de code:
 # Semi-automatic saving messages to another box:
 save-hook '~s Audio' '+ Audio'
ne fonctionnait pas pour Audio, j'aurais bien voulu l'adapter pour que les
mails de Gmail aillent directement atterrir dans /var/mai/aldo.gmail
par exemple!

A+