Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian
Date: Mon, 20 Jun 2016 10:17:44 +0200

> Bonjour Pierre et tous,
>
> Je suis désolé, je n'ai que deux banalités à proposer...
>
> La première va sans dire pour ceux qui savent, à savoir que
> bien sûr les params de Brltty se lancent après appui sur Tab,
> puisqu'il ne s'agit que de fournir des params au noyau en fait.

  Arg arf ! C'était peut-être dans le mail de Philippe mais moi
  je n'ai pas pressé tab ! Et pourquoi tab pas escape ou shift
  control f8 on se le demande bien ! J'adore le PUISQUE dans ta
  phrase ci-dessus J.F. comme si ce tab avait quelque chose de
  logique ! C'est juste un truc pour initiés ! Et moi le naïf
  dans l'univers debian c'est sûrement ni la première ni la
  dernière fois que je me fait bouffer comme ça par un monstre
  surgi de nullepart !

  Bon je ne suis pas stupide non plus et j'imagine que ce tab
  doit correspondre à un positionnement du curseur ad hoc !

> La seconde étant de tenter de lancer l'installation avec la
> synthèse eSpeak, en choisissant l'option adéquate de
> l'installateur, sans presser Tab donc; on peut atteindre cette
> option-là par la touche Fin, ou en tapant s avant
> validation. Cette 2ème option permettrait peut-être de savoir
> si le CD et l'ordinateur peuvent quand même se causer,

  Sur ce point j'ai peu de doute. On ne voit vraiment pas ce
  qui empêcherait une deb de booter sur une machine.

  Merci J.F. tu m'as peut-être sauvé en fait ! Je te dirai ce
  qu'il en est dès que je passerai par mon bureau !

  Pierre