Re: [CBLX] merci de tested brltty "5.4"

Bonjour à tous et à Jean-François.

On 20/06/2016 14:52, Jean-François Colas a écrit:
> Bonjour la liste,
>
> Que veut dire Cloner chez Github?

Cela veut dire faire une copie d'un dépôt de code distant, en incluant
toutes les informations qui permettent un développement distribué et
collaboratif.

Pour info le logiciel "git" a été développé  par Linus Benedict Torvalds
pour les besoins du projet Linux. GitHub est une plate-forme
d'hébergement de dépôts logiciels qui utilise les commandes de "git".

Par exemple on peut cloner un dépôt source sur GitHub, "pousser" (push)
une modification sur ce clone et la proposer ensuite à l'auteur
originel sous la forme d'une "demande de tirage" (pull request).

N'importe qui peut héberger des dépôts sur GitHub, même moi ;)
https://github.com/DidierSpaier?tab=repositories
(hors sujet: je suis curieux de savoir si le site github.com est
lisible avec un lecteur Braille).

Didier