lynx, .lynxrc et w3m était: [CBLX] résolu ! utf8 et lynx

Michel wrote on Sun, Jan 04, 2015 at 08:25:55AM +0100
> 	Bonjour tous et bonne année! Je n'ai pas de chance car je n'ai
> pas trouvé de lynxrc dans un lynx 2.8.8. Dommage!

Le fichier .lynxrc dans le répertoire perso est créé lorsqu'on sauve
ses réglages, réglages qu'on modifie à l'aide de la commande 'O' quand
Lynx est activé.  Il faut juste penser à cocher « Sauvegarde sur
disque » avant d'accepter les modifications pour que celles-ci soient
effectivement recopiées dans le fichier .lynxrc.

> Pour l'instant, je me
> suis rabattu sur un w3m-el avec emacs.

Je connais w3m (sans Emacs) et c'est aussi un bon navigateur texte.
Il a l'avantage sur Lynx, de bien traiter les tableaux et d'en faire
une présentation assez fidèle et exploitable, d'autant qu'on peut
balader le curseur où on veut, ce qui permet justement de s'y
retrouver facilement, même dans un tableau à structure complexe
(multi-colonnes par ex.).  Enfin j'utilise le braille.  Avec une
synthèse de parole, je ne sais pas si c'est aussi efficace.