Re: [CBLX] édition de fichier tex

Le lundi 31 mars à 08:04, Mathieu Barbe a écrit :
> Merci pour ces infos.
> J'ai pas encore basculé sur Emacs mais ça va arriver.
> En effet, LaTex me permettra avant tout de rédigé des documents
> professionnels, des rapports et des articles.
> Et des lettres pour moi après!!
> Je pensais me servir d'un convertisseur html afin de relire mes documents.
> Cela me permettra aussi de conserver les titres de niveaux pour me déplacer
> rapidement dans le document.

C'est certainement efficace mais je persite : rien ne vaut un coup d'œil au
pdf (ou au ps) produit.

> Concernant le correcteur orthographique, comment se comporte t-il?

Pour ce qui est de aspell dont a parlé Pierre, il faut ajouter une ligne
dans le fichier de configuration ~/.emacs :
(setq-default ispell-program-name "aspell")

Ensuite, tu as plusieurs commande :
pour le mot sous le curseur, pour une région, pour tout le buffer. Elles
commencent par ispell, Par exemple :
alt-x ispell-word
pour le mot sous le curseur.

Évidemment, pour que ça marche, il faut installer aspell-fr.

Bon courage.

--
Philippe