Re: [CBLX] édition de fichier tex

Le samedi 29 mars à 07:46, Mathieu Barbe a écrit :
> Bonjour la ml,

Bonjour.

> je commence à me mètre un peu à LaTex et je voulais avoir votre retour
> d'expérience!

J'utilise ça depuis plus de vingt ans (beaucoup moins maintenant) et c'est
parfait :-) De plus, pour un aveugle, c'est quand-même autre chose que du
wysiwyg...

> Moi je suis partis pour utiliser tex live comme base

J'utilise aussi texlive qui est très complète.

> Avec quoi édité vous vos fichier Tex?

Moi comme Pierre, c'est emacs mais si ton éditeur favori est vim, c'est
très bien aussi.

> Perso j'ai besoin d'un correcteur orthographique, utilisez-vous cela?

Pas vraiment ; je ne l'utilise qu'au cas par cas sur certains mots ; je
signale l'existence de correcteurs grammaticaux mais je ne connais pas leur
accessibilité (voir par exemple Antidote chez www.druide.com qui a une
excellente réputation semble-t-il).

> Votre pdf généré est-il bien lisible?

Évidemment oui mais qu'entends-tu exactement par là ? Si ton source latex
n'est pas bon, le pdf résultant ne le sera pas non plus. Maintenant si tu
veux dire : est-ce que nous on peut le lire après un passage par pdftotext,
là ça dépend de ce que tu produis et tu ne te rendras pas compte de la
typo.

Bonne chance.

--
Philippe